Blizzard Entertainment a annoncé que saison 16 et la nouvelle mise à jour de Diablo III sont désormais disponibles.

La saison 16 et la nouvelle mise à jour de Diablo III seront disponibles aujourd’hui dès 17h00. De nombreuses nouveautés attendent les joueurs, dont un bonus, des récompenses ornementales, des conquêtes saisonnières, des modifications de confort, des mises à jour d’ensembles de classe et bien plus encore !

THÈME DE LA NOUVELLE SAISON

La saison 16 apporte un tout nouveau bonus qui va révolutionner votre façon de jouer. Pendant toute la durée de la saison 16, tous les personnages saisonniers bénéficieront du pouvoir légendaire de l’anneau de grandeur royale. Vous n’aurez donc pas besoin de rechercher ni de vous équiper de l’objet pour profiter de ses pouvoirs d’activation de bonus d’ensemble ! Gardez à l’esprit que ce bonus ne se cumule pas avec les autres anneaux de grandeur royale, qu’ils figurent dans votre équipement ou dans l’emplacement de bijou du cube de Kanai.

Pour les non-initiés, cela signifie que de nombreuses classes vont pouvoir innover en combinant les bonus de plusieurs ensembles de classe, et même ajouter un objet légendaire supplémentaire à leur configuration favorite. Les passionnés de théorie ont de quoi se réjouir : cette saison sera idéale pour briller, expérimenter et repousser les limites de votre configuration méticuleusement étudiée. Nous avons déjà fait notre lot d’expériences de notre côté, mais nous avons hâte de découvrir ce que vous allez imaginer pendant la saison 16 !


NOUVELLES RÉCOMPENSES ORNEMENTALES

La saison 16 apporte son lot de récompenses ornementales à obtenir en progressant dans votre périple.

En plus d’obtenir le casque et les épaulières de l’ensemble exclusif du Conquérant, vous pourrez débloquer une toute nouvelle série de portraits rendant hommage à l’appel de l’aventure. Les collectionneurs d’objets ornementaux les plus assidus pourront également obtenir des ailes dignes d’un monarque. Les ailes de Lempo s’inspirent des créatures les plus nobles de Sanctuaire, et hormis une certaine paire d’ailes d’une rareté cosmique, peu d’objets sont aussi somptueux.


RÉCOMPENSES DU PÉRIPLE

Si vous avez éradiqué des hordes de démons lors des précédentes saisons et que vous êtes devenu Conquérant au cours de chaque périple, vous avez sûrement déjà obtenu quelques onglets de coffre supplémentaires. Mais les joueurs qui n’ont pas encore obtenu quatre onglets de coffre supplémentaires au total grâce à vos périples, vous pourrez en gagner un autre en accomplissant les tâches suivantes du palier Conquérant :

  • Gardien de Sanctuaire : terminer une faille nephalem de niveau 70 en difficulté Tourment XIII en moins de 5 minutes.
  • Sur la vie de ma gemme : améliorer trois gemmes légendaires jusqu’au niveau 55.
  • J’ai la gagne : terminer 2 conquêtes pendant cette saison.
  • Aime le péché, hais le pécheur : tuer Asmodan au niveau 70 en moins de 30 secondes, en difficulté Tourment XIII.
  • L’argent ne fait pas le bonheur des pauvres : tuer Avarice en difficulté Tourment XIII.
  • Plus qu’un métier, une vocation : accéder à une faille supérieure de niveau 60 en solo.
  • Amélioration de puissance : utiliser le cube de Kanai pour améliorer un objet légendaire ancien avec une gemme de niveau 50 ou plus.
  • Reconfiguration cubique : utiliser le cube de Kanai pour reforger un objet légendaire.

CONQUÊTES SAISONNIÈRES

Le cycle des conquêtes saisonnières se poursuit ! Pour les plus rapides des Nephalem, Le frisson de la vitesse et Le besoin de vitesse vous demanderont de terminer une faille nephalem au niveau 70 en difficulté Tourment X ou supérieure en moins de deux minutes. Un jour faste et M’arrêter ne peux vous inviteront à améliorer vos gemmes légendaires, car il vous en faudra trois de niveau 65 pour relever le défi ! Les traqueurs de démons les plus acharnés pourront s’attaquer à Plaies et boss et Cabosse les boss, un défi de vitesse qui vous demandera d’éliminer les boss suivants au niveau 70 et en difficulté Tourment X en moins de vingt minutes :

  • Le roi squelette
  • Le Boucher
  • Zoltun Kulle
  • Ghom
  • Cydaée
  • Rakanoth
  • Diablo
  • Adria
  • Reine Aranéa
  • Maghda
  • Bélial
  • Les Briseurs de siège
  • Asmodan
  • Izual
  • Urzaël
  • Malthaël

Ça en fait, du monde ! Pour terminer Malédiction ! et Alignement stellaire, vous devrez trouver un coffre maudit nécessitant de tuer des monstres et en vaincre au moins 350 au niveau 70 en difficulté Tourment X ou supérieure. Enfin, Guère épais et Dynastievous demanderont de prouver votre maîtrise des différentes classes en terminant une faille supérieure de niveau 55 en solo avec les bonus de six ensembles de classe complets.


DON D’HAEDRIG

Enfin, les ensembles de classe que vous pouvez obtenir avec le Don d’Haedrig en accomplissant certains chapitres du périple de la saison ont été renouvelés une fois de plus. Découvrez la liste des ensembles disponibles ci-dessous. Pour ceux qui débutent dans les saisons, en voici le fonctionnement :

Si vous accomplissez les chapitres 2, 3 et 4 du périple, vous obtiendrez 3 Dons d’Haedrig à ouvrir. Chacun contient quelques parties d’un de vos ensembles de classe. Les joueurs ne peuvent débloquer qu’un seul ensemble de classe de cette manière par saison, que ce soit en Extrême ou non, alors choisissez judicieusement !

L’ensemble que vous recevez dépend de la classe de personnage que vous jouez lorsque vous ouvrez le Don d’Haedrig. Pour obtenir un ensemble complet, vous devrez donc ouvrir les 3 dons avec le même personnage.

Voici les ensembles conférés par le Don d’Haedrig pendant la saison 16 :

  • Barbare : Appel du roi immortel
  • Croisé : La Poursuite de la lumière
  • Chasseur de démons : La Vengeance de Natalya
  • Moine : Le Stratagème d’Uliana
  • Nécromancien : L’Avatar de Trag’Oul
  • Féticheur : L’Esprit d’Arachyr
  • Sorcier : L’Arcane incroyable de Vyr


MODIFICATIONS DE CONFORT

Suite à vos commentaires, nous nous sommes concentrés sur plusieurs changements fréquemment demandés afin d’améliorer l’expérience globale de Diablo. Certaines modifications sont mineures, comme le retrait des potions légendaires de l’inventaire pour libérer de l’espace, mais d’autres, plus importantes, améliorent notamment la visibilité du butin de haut niveau, comme les objets légendaires primordiaux.

Les objets légendaires primordiaux étaient au départ un objectif destiné aux joueurs les plus acharnés désireux de relever les défis les plus ardus du jeu. Avec l’augmentation progressive de la puissance des joueurs, les objets primordiaux sont devenus de plus en plus accessibles et nous avons réalisé qu’ils n’étaient pas assez mis en valeur par rapport à leur importance dans une configuration. Nous avons donc ajouté des rayons lumineux colorés qui signaleront l’apparition de ces objets, ainsi qu’une icône spéciale indiquant leur emplacement sur la minicarte. Les couleurs de leurs infobulles et de leurs cadres ont également été revues pour les rendre plus visibles.

Enfin, nous voulons nous assurer que tout le monde sache quand commencer à collectionner les objets légendaires primordiaux : lorsque vous terminerez votre premier faille supérieure de niveau 70 ou plus en solo, vous recevrez un haut fait certifiant votre exploit et le boss de la faille vous donnera à coup sûr un objet légendaire primordial. Celui-ci est sujet à toutes les règles de butin habituelles ; il aura donc de grandes chances de correspondre à votre classe, mais le hasard entre tout de même en ligne de compte.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.