Bungie, High Moon Studios et Activision ont annoncé que Destiny 2 : Renégats, la première extension majeure de l’Année 2 de Destiny 2, sortira le 4 septembre prochain.

Avec deux nouvelles destinations à explorer et de nouvelles armes, armures et Supers à acquérir, Renégats emmène les joueurs dans un périple épique aux frontières sauvages de notre système solaire, là où les limites entre justice et vengeance deviennent floues. Renégats comprend également une toute nouvelle activité particulièrement compétitive et collaborative, appelée Gambit. Premier de son genre pour Destiny, Gambit est un nouveau mode 4 contre 4 hybride qui combine au cœur d’une bataille résolument épique le meilleur des expériences PvE et PvP. Cette toute nouvelle façon de jouer à Destiny 2 offre à chaque type de joueurs sa dose d’amusement, en s’adressant à ceux qui s’épanouissent au travers de l’aspect concurrentiel du jeu PvP, tout en mélangeant les éléments imprévisibles et collaboratifs du PvE. Ce nouveau mode sera jouable lors de l’édition 2018 de l’E3, qui se tiendra du 12 au 14 juin inclus au Los Angeles Convention Center.

« Depuis le lancement de la franchise Destiny, nous nous sommes toujours efforcés d’imaginer des expériences novatrices qui mettent au défi et récompensent différents types de joueurs, et nous avons toujours veillé à ce que leur passe-temps favori soit le plus gratifiant possible », a déclaré Scott Taylor, Project Lead chez Bungie. « Nous sommes impatients de partager le nouveau mode Gambit de Renégats avec nos fans et de leur offrir par là même une nouvelle façon de jouer pouvant être appréciée de manière aussi coopérative que compétitive. »

« Avec son nouveau récit passionnant, créé par High Moon Studios en partenariat avec Bungie, Destiny 2 : Renégats apporte à nos fans une expérience épique, tout en offrant la meilleure porte d’entrée possible aux nouveaux venus. » a déclaré pour sa part Byron Beede, Executive Vice President et General Manager de Destiny pour Activision.

Après de nombreuses années de conflits, les restes du Récif sont tombés dans l’anarchie la plus totale. Les joueurs enquêtent sur les récents troubles et seront amenés à explorer de nouvelles régions, à éveiller de nouveaux pouvoirs et à gagner de nouvelles armes dévastatrices. Répondant aux attentes des fans d’une expérience à haut niveau toujours plus profonde et enrichissante, Destiny 2 : Renégats proposera comme destination La Cité des Rêves. Pleine de secrets à découvrir et de boss à vaincre, cette destination abrite par ailleurs le tout nouveau Raid et est le premier espace conçu dès le départ pour être consacré à renforcer le contenu de fin de jeu. Seront aussi disponibles pour tous les joueurs de Destiny 2 lors du lancement de Renégats des changements très attendus et des fonctions tels qu’un nouveau système d’armes, le retour des attributs aléatoires, des améliorations du système de modes, et de nombreuses autres fonctionnalités pensées pour améliorer l’expérience de jeu.

Cette extension majeure sera disponible également dans les éditions suivantes : Destiny 2 : Renégats + Pass Annuel ou Destiny 2 : Renégats – Edition Digitale Deluxe avec du contenu numérique. Lors du lancement, les joueurs sur PlayStation 4 auront accès aux contenus exclusifs, limités dans le temps, suivants : un Assaut, un ensemble d’équipements par classe, un nouveau vaisseau et une arme exotique. Lors du lancement de Destiny 2 : Renégats, les exclusivités issues du lancement de Destiny 2 l’an passé seront disponibles pour toutes les plateformes.

Destiny 2 : Renégats sera disponible le 4 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Battle.net.