Ink Kit Studios a annoncé que DERU, leur puzzle game en co-op, était désormais disponible sur Steam (PC, Max, Linux) et Nintendo Switch.

Dans ce jeu en coopération local, les 2 joueurs doivent s’entraider pour passer au travers de puzzles fait de courants d’ombre et de lumière qui demandent précision, tactique et timing pour être résolus.

L’art de la coopération

Le jeu a débuté en tant que projet de game-jam en 2014 sous le nom de « Schlicht » – un nom plutôt imprononçable pour 95% de la population – DERU est un puzzle-game en coopération local où les joueurs doivent bloquer les courants blancs ou noirs, séparer ou transférer leur masse pour résoudre ensemble des niveaux de plus en retords où la communication et la coordination sont primordiales pour progresser jusqu’au niveau suivant.

« Avec Deru, nous voulions créer une experience en coopération locale simple mais élégante avec des visuels profondemment liés aux énigmes. Que vous soyez des joueurs en couple, un duo d’amis ou un joueur en solo, on vous garantit que vous ne trouverez pas de puzzle games avec une simplicité visuelle aussi déroutante manette en main. » déclare Samuel Vonäsch, game designer sur DERU.

DERU – The Art of Cooperation contient :

  • Gameplay en co-op local original : fusionnez vos esprits pour passer à travers des courants mortels.
  • Mode solo: éprouvrez votre maitrise du double-stick pour résoudre les puzzles en solo.
  • Un mode histoire de 70 niveaux dans 5 mondes différents.
  • Challenge mode : Résolvez des puzzles en co-op dans des épreuves contre la montre.
  • Une bande-son entre le réél et le digital par Michael Barengo plusieurs fois récompensé

DERU- The Art of Cooperation est disponible sur PC via Steam et Nintendo Switch. De plus, pour sa semaine de sortie, le jeu est en promotion à 13.50€, soit 10% du prix normal de 14.99€ sur Steam et le Nintendo eShop.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.