Deliveroo propose une rétrospective et dévoile les tendances food qui ont marqué l’année 2022, avec une liste des plats les plus tendances selon ses clients à travers le monde.

En 2022, le top 10 est le plus éclectique de ces dernières années, aucun plat ne se ressemble. En vogue en 2022 : la pita shawarma poulet de Mezzencore, à Paris ! Ce plat typique libanais arrive en tête de liste des plats les plus convoités !

Découvrez ci-après le classement des 10 plats les plus tendances à travers le monde et dans quels restaurants les trouver :

En 2021, les pokés bowls hawaïens dominaient le top 100 en atteignant la première place dans six pays différents. Cette année, la diversité des habitudes alimentaires des clients se ressent, avec une liste de plats plus variée et distincte.

Sur le podium, cette année, ce sont les burritos qui atteignent la première place sur trois marchés : qu’ils soient sous forme de wrap ou de bol, ils représentent 5% des 100 plats tendance mondiaux. Sans surprise et fidèle à elle-même, c’est bel et bien la pizza qui occupe 4% de la liste des 100 plats les plus populaires. Néanmoins, indétrônable depuis plusieurs années, il est l’un des grands favoris du classement Deliveroo 100 : le burger. Il reste ainsi le premier choix pour la livraison de nourriture dans le monde et représente près d’un quart (24%) de liste des 100 plats les plus populaires.

Quelles sont les tendances amusantes en matière de commandes de nourriture au cours de l’année 2022 ? Deliveroo a approfondi, pour vous, son top 100 :

Pour les fous de poulet

Qu’il soit frit, grillé, enroulé dans un wrap ou entre deux petits pains, il est clair que les gens aiment le poulet. Cette année, les plats à base de volaille occupent près d’un quart (23%) du top 100 de Deliveroo. Les favoris ? Le Pita Chawarma Poulet de Mezzencore à Paris, le sandwich au poulet épicé de Popeyes à Londres ou encore le poulet rôti de Giannasi dal 1967 à Milan.

Pour conserver les traditions mondiales

On remarque qu’un certain nombre de consommateurs tiennent à leurs traditions et optent pour des plats nationaux. Parmi les plus populaires par pays : le pain au chocolat de Chez Meunier à Paris, les oeufs mayonnaise “Champions du monde” de Bouillon Service à Paris, le rougail saucisse de chez Wayo-Wayo à Bordeaux mais aussi la pizza margherita de Berbere’ Pizzeria à Milan ou encore le porc BBQ aux oeufs et au riz de Men Wah Bing Teng à Hong Kong.

Rien de mieux que les classiques…

Les pizzas, les burgers, les burritos et les kebabs, occupent 34 des places du top 100 cette année avec, pour favori, le chicken sando de PICKL à Dubaï, le shack burger de Shake Shack au Koweït, le burrito de Chipotle à Londres et le double mushroom swiss meal de Burger King à Singapour.

Fro-yo un jour, fro-yo toujours

Il semblerait que le fro-yo soit toujours à la mode ! En effet, 5 plats sucrés ont fait leur apparition dans le top 100 en 2022 dont le yaourt glacé, la petite tasse avec garniture de PICK au Koweït et l’original yaourt glacé avec garniture de Snog Frozen Yogurt à Londres.

La main à la pâte

De plus en plus sont ceux qui optent pour le “rapide et efficace” et délaissent les couverts. En effet, 61% des 94 plats de la liste du top 100 (à l’exception des boissons et des produits d’épicerie) sont des aliments qui ont tendance à se manger à la main, tels que la schiacciata favolosa de chez All’Antico Vinaio à Florence, les ailes de poulet de Pizza Express à Hong Kong ou encore les brioches de porc au BBQ cuites au four de Tim Ho Wan à Singapour.

Et si aucun des plats du TOP 10 ne se ressemblent, on retrouve des similitudes dans ceux du TOP 20. En effet, le burger revient souvent, ce qui fait de lui le plat favori à travers le monde.

Ci-dessous, la liste complète des 100 plats les plus populaires sur Deliveroo, en 2022, dans le monde entier :

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.