Behaviour Interactive et Konami ont annoncé que le nouveau chapitre de l’emblématique jeu asymétrique 4v1 Dead by Daylight, Silent Hill, est maintenant disponible.

Révélé lors du quatrième anniversaire de Dead by Daylight, diffusé le 26 mai, le chapitre Silent Hill présente une nouvelle carte, Survivor et Killer. Les joueurs peuvent s’attendre à explorer la nouvelle carte: MidwichElementary School – une scène d’horreurs indicibles. Le chapitre de Silent Hill présente également une nouvelle Survivante: Cheryl Mason, précédemment connue sous le nom de Heather, qui, après s’être libérée du culte religieux qui l’avait poursuivie depuis sa naissance, doit maintenant mener une bataille éternelle dans le royaume de l’Entité. Enfin, ce chapitre présente un nouveau tueur: le mythique Pyramid Head, connu ici sous le nom de The Executioner, un tueur sadique et impitoyable déterminé à infliger des sanctions par la douleur. Jamais sans sa lame imposante en remorque, Pyramid Head n’est entré dans le brouillard pour remplir son infâme devoir.

Silent Hill a été publié pour la première fois en 1999 par Konami, l’un des principaux développeurs de jeux vidéo au Japon. L’histoire d’horreur originale raconte l’histoire de la ville condamnée de Silent Hill, pris au piège dans les affres des forces surnaturelles induites par le culte.

« Pour notre 4ème anniversaire, nous nous associons à Konami pour faire entrer Silent Hill dans Dead by Daylight », note Mathieu Côté, directeur de jeu sur Dead by Daylight et Product Evangelist pour Behaviour Interactive. « C’est un moment intensément émouvant pour nous, nous sommes à la fois humiliés et remplis de fierté. Silent Hill est une référence culturelle, une partie importante de l’histoire des jeux vidéo et maintenant elle fait partie de notre jeu. Vous pouvez voir cet amour pour la licence dans tant de détails de ce chapitre. »

« Silent Hill est une franchise de jeux vidéo d’horreur emblématique et le faire participer à Dead by Daylight est une étape importante pour nous », mentionne Dave Richard, directeur de la création. « Ce fut notre plus grande joie et notre plus grand défi de rendre justice à l’univers de Silent Hill. Je suis incroyablement fier du travail que nous avons accompli, et les réponses des joueurs ont dépassé nos attentes. Silent Hillbroke enregistre comme notre chapitre le plus joué dans le public Test Build! J’ai hâte de voir ce que notre communauté dans son ensemble pensera de ce chapitre – et je jouerai avec eux ! »

Pour célébrer la sortie du nouveau chapitre, une offre limitée, l’édition Silent Hill, sera disponible dans les boutiques numériques. Il comprendra le jeu, le chapitre Silent Hill et un ensemble de tenues très rares pour Pyramid Head et Cheryl Mason.

Pour la première fois, les joueurs auront également la possibilité de personnaliser leur personnage avec une collection dédiée de tenues disponibles dans la boutique en jeu, inspirées par certains des personnages les plus emblématiques de la série Silent Hill, tels que Alessa Gillespie, Lisa Garland ou Robbie le lapin.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.