Home Jeux Vidéo Cthulhu: The Cosmic Abyss dévoile ses mécanismes d’enquête dans un nouveau teailer

Cthulhu: The Cosmic Abyss dévoile ses mécanismes d’enquête dans un nouveau teailer

0
Cthulhu: The Cosmic Abyss

Nacon et Big Bad Wolf ont dévoilé un nouveau trailer de Cthulhu: The Cosmic Abyss dédié à l’un des piliers du jeu : l’investigation.

Cette vidéo plonge les joueurs au cœur de l’enquête menée par Noah dans une station minière sous-marine qui semble abandonnée, où sa santé mentale est mise à l’épreuve face à des horreurs indicibles. Pour découvrir l’atmosphère unique et les mécaniques originales de ce jeu d’enquête narratif avant sa sortie le 16 avril prochain, les joueurs pourront jouer à sa démo publique sur PC le 23 février lors du Steam Next Fest.

Ce nouveau trailer nous entraîne dans les couloirs oppressants de la station minière de l’Ocean-I, que Noah a découverte déserte. Les lieux portent les stigmates d’une lutte acharnée et d’une folie ravageuse : traces de griffes sur les murs, runes étranges peintes avec du sang, de la matière organique inconnue, un bras arraché… autant d’indices qui témoignent d’événements violents et occultes.

Pour comprendre ce qui a mené à cette situation, le joueur doit utiliser sa capacité de réflexion et les capacités de son IA personnelle, KEY.
Le trailer met en avant plusieurs mécaniques essentielles :

  • L’analyse d’indices : KEY est reliée en permanence à la base de données de l’ANCILE (l’agence dont dépend Noah). Cela lui permet d’effectuer des recherches croisées entre ce que Noah trouve sur le terrain et ce que d’autres enquêteurs ont déjà rencontré lors d’autres enquêtes. L’analyse des preuves permet à KEY de connaitre la composition des matériaux qui les composent et débloquent de nouvelles fréquences pour son sonar. Ces fréquences permettent de traquer les éléments qui sont de composition similaire.
  • Le sonar : un outil multitâche. Il permet à la fois à Noah de trouver son chemin dans des endroits peu éclairés mais aussi de découvrir des embranchements peu visibles grâce à la mise en surbrillance des volumes. Une autre de ses fonctionnalités permet de traquer des indices en se calant sur des fréquences spécifiques. Dans ce trailer le joueur piste des traces de sang à travers la station, pour en apprendre plus sur l’attaque subie par le personnel d’Ocean-I.
  • La manipulation d’objets : chaque objet peut receler un secret. En inspectant une preuve sous toutes ses coutures, Noah et KEY peuvent découvrir des informations supplémentaires et des indices cachés, essentiels à la progression de leur enquête.
    Plongez au cœur d’une enquête où chaque décision façonne votre destin et votre santé mentale. Dans Cthulhu: The Cosmic Abyss, chaque chapitre vous confronte à un dilemme : choisirez-vous la voie évidente mais périlleuse, accélérant votre descente dans la folie, ou la piste plus subtile qui exige une investigation poussée pour faire le bon choix ? Prenez garde, car chaque découverte a un prix et vos décisions impacteront directement la fin de votre histoire.

Cthulhu: The Cosmic Abyss, est un jeu d’enquête narratif inspiré de l’univers de Lovecraft. Dans ce thriller angoissant à la première personne, le joueur incarne Noah, un agent de l’Ancile, un bureau spécialisé dans les affaires occultes, et enquête sur la mystérieuse disparition de mineurs au cœur de l’océan Pacifique. Ses recherches le plongeront dans les profondeurs de l’immense prison labyrinthique de R’lyeh, une ancienne cité engloutie où Cthulhu est retenu prisonnier. Le joueur et son compagnon IA nommé KEY, devront résoudre des énigmes complexes, faire des choix qui influenceront son destin et tenter de résister à la corruption de l’esprit causée par l’influence de Cthulhu.

Cthulhu: The Cosmic Abyss est attendu pour le 16 avril prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Quitter la version mobile