Daedalic Entertainment a annoncé la date de sortie de l’Early Access Steam de CryoFall, le survival RPG multijoueur d’Atomic Torch Studio.

CryoFall est un jeu multijoueur en monde ouvert qui prend place dans un futur lointain, où les joueurs doivent survivre dans la nature sauvage d’une planète inconnue.

CryoFall place le joueur dans la peau d’un survivant d’un crash de vaisseau spatial, qui rencontre d’autres survivants sur son chemin. Son objectif sera de découvrir la mystérieuse histoire de la planète sur laquelle il s’est écrasé, et – bien sûr – de survivre aux nombreux périls qui se dresseront sur sa route.

Les serveurs de CryoFall pourront accueillir jusqu’à 200 joueurs. Chaque serveur évoluera pour créer un monde qui lui est propre et, par conséquence, une expérience de jeu unique.

« Nous voulons créer un jeu dont l’objectif n’est pas simplement de se battre contre d’autres joueurs pour des raisons triviales, comme les ressources », révèle Valentin Gukov, game designer de CryoFall. « Avec notamment ses systèmes complexes, son focus sur l’économie, l’agriculture et l’exploration et ses environnements fascinants, CryoFall va plus loin que ça. Il offre aux joueurs beaucoup de liberté sur la façon dont ils interagissent les uns avec les autres. Le cœur du jeu n’est pas le combat, mais la création d’un nouveau monde ! »

Dans un environnement en 2D, les joueurs pourront coopérer pour créer leurs propres villes, établir des industries et une économie… ou piller ce que les autres survivants ont réussi à construire.

« Nous sommes impressionnés par CryoFall depuis que nous avons découvert ce projet », ajoute Jonas Hüsges, Project Manager chez Daedalic. « Le fait que les joueurs ont le choix entre coopérer avec les autres survivants ou voler leurs biens, tout en explorant un monde mystérieux qui révèle peu à peu ses secrets, crée une proposition de gameplay unique et nous pensons que les joueurs l’adoreront. »

Points forts :

  • Un système d’artisanat et d’industrie complexe, qui inclut le raffinage de pétrole et l’extraction de lithium
  • Différents stades de progrès technologique (primitif, industriel, moderne, post-moderne, science-fiction)
  • Un système d’agriculture avec une simulation de croissance de cultures complexe, des engrais, diverses options de cuisine…
  • Un large éventail d’interactions entre les joueurs et de rôles avec des options de spécialisation qui mettent l’accent sur les relations entre les survivants, plutôt que sur le simple combat
  • Un système économique avec la frappe de pièces de monnaie, du commerce et des distributeurs automatiques gérés par les joueurs
  • Des cartes et des lieux créés avec soin à la main (ainsi qu’un éditeur de carte)
  • Une histoire à découvrir à travers l’exploration
  • Des environnements variés et plusieurs biomes (tempéré, désert, tropical, boréal, friches…)
  • Renkei Engine™, un moteur développé en interne qui supporte des centaines de joueurs sur un même serveur
  • Une simulation de personnage complexe avec des douzaines d’états (blessé, empoisonné, irradié…)
  • De nombreuses possibilités de modding qui incluent l’édition de code en temps réel

CryoFall sera disponible en accès anticipé sur PC via Steam le 3 avril prochain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.