Daedalic Entertainment et AtomicTorch Studio ont lancé une mise à jour gratuite du survival RPG multijoueur CryoFall.

Grâce à cette mise à jour, le jeu propose désormais des serveurs PvE, très demandés par la communauté. Les joueurs intéressés par l’exploration pacifique, la survie et la coopération peuvent dorénavant profiter du monde alien de CryoFall sans la pression du PvP.

En complément, plusieurs améliorations basées sur les retours de la communauté ont été apportées à l’équilibrage des serveurs PvP. Pour diminuer la probabilité que les joueurs retrouvent leur base et leurs possessions saccagées en se connectant, une nouvelle fenêtre a été instaurée pour les raids, de 19h00 à 22h00, afin que la plupart des raids aient lieu lorsque les joueurs sont susceptibles d’être en ligne et de se défendre. Les administrateurs de serveurs communautaires peuvent configurer ces horaires selon leur convenance et même désactiver la fenêtre. Mais cela ne signifie pas pour autant que les joueurs PvP peuvent se reposer sur leurs lauriers : les bombes provoquent désormais plus de dommages, et les coffres qui protègent les possessions des joueurs peuvent être plus facilement ouverts par les envahisseurs.

CryoFall est un jeu de survie complexe avec des possibilités infinies. Les joueurs peuvent laisser leur marque sur une planète alien hostile et découvrir de nouvelles façons de cultiver les terres, de chasser, de cuisiner, de fabriquer des objets, de miner, de construire et de faire du commerce, avec de nombreuses spécialisations disponibles pour les personnages. Afin de rester en vie, les joueurs devront choisir entre travailler ensemble pour construire une société fonctionnelle et déceler les secrets de leur nouvelle planète, ou succomber à leurs pulsions et s’approprier par la force ce que les autres se sont évertués à construire.

CryoFall propose une expérience de jeu variée aussi bien en PvE qu’en PvP, qui inclut :

  • Un système d’artisanat et d’industrie complexe, qui inclut le raffinage de pétrole et l’extraction de lithium
  • Différents stades de progrès technologique (primitif, industriel, moderne, post-moderne, science-fiction)
  • Un système d’agriculture avec une simulation de croissance de cultures complexe, des engrais, diverses options de cuisine…
  • Un large éventail d’interactions entre les joueurs et de rôles avec des options de spécialisation qui mettent l’accent sur les relations entre les survivants, plutôt que sur le simple combat
  • Un système économique avec la frappe de pièces de monnaie, du commerce et des distributeurs automatiques gérés par les joueurs
  • Des cartes et des lieux créés avec soin à la main (ainsi qu’un éditeur de carte)
  • Une histoire à découvrir à travers l’exploration
  • Des environnements variés et plusieurs biomes (tempéré, désert, tropical, boréal, friches…)
  • Renkei Engine, un moteur développé en interne qui supporte des centaines de joueurs sur un même serveur
  • Une simulation de personnage complexe avec des douzaines d’états (blessé, empoisonné, irradié…)
  • De nombreuses possibilités de modding qui incluent l’édition de code en temps réel

CryoFall est disponible en accès anticipé sur PC via Steam.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.