Crunchyroll et la chaîne de télévision Fuji TV ont annoncé un partenariat qui apportera aux fans encore plus d’anime grâce au développement et à la production de nouvelles séries.

Ces titres seront diffusés au Japon dans la case +Ultra et sur Crunchyroll dans plus de 200 pays et territoires.

Par le biais de ce partenariat, Crunchyroll travaillera avec Fuji TV et la société de création polyvalente Slow Curve pour co-développer et co-produire plusieurs séries à partir d’avril 2022. La programmation à venir comprend :

  • Estab-Life – un anime original par le producteur et directeur Goro Taniguchi (Code Geass: Lelouch of the Rebellion) ;
  • Un nouveau projet par le célèbre mangaka Tsutomu Nihei (Aposimz, Knights of Sidonia, BLAME!) et Polygon Pictures.

Crunchyroll diffusera en simulcast et en exclusivité chaque série programmée dans +Ultra, la case de minuit de Fuji TV lancée en octobre 2018, offrant des anime aux ambitions mondiales aux téléspectateurs du Japon. Chaque série sera diffusée sur Crunchyroll à leur communauté du monde entier – qui représente plus de 5 millions d’abonnés et plus de 120 millions d’utilisateurs. Crunchyroll gèrera également les droits de licence et de produits de consommation pour chaque titre dans le monde entier, en dehors de l’Asie.

Fuji TV et Crunchyroll collaborent actuellement sur Muv-Luv Alternative, l’anime basé sur un jeu à succès. Comment l’humanité réussira-t-elle à vivre alors qu’elle est au bord de l’extinction ? À partir d’octobre, la série sera programmée dans +Ultra sur Fuji TV tandis que Crunchyroll la diffusera exclusivement dans le reste du monde (en dehors de l’Asie).

Slow Curve est une société qui a participé à la création du contenu et à la promotion de nombreux anime populaires. Elle travaillera avec Fuji TV et Crunchyroll pour créer des anime pour les fans du monde entier.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.