Crunchyroll s’associe à Sony Music Entertainment (SME) pour proposer des contenus de Sony Music Entertainment (Japan) Inc. (SMEJ) sous licence en dehors du Japon.

Dès maintenant, ce sont plus de 10 millions d’utilisateurs qui vont pouvoir profiter de milliers de vidéos emblématiques issues de centaines d’artistes populaires et contemporains de SMEJ. Cette initiative a été lancée ce week-end lors de la cérémonie des Crunchyroll Anime Awards qui s’est déroulée à Tokyo.

Les utilisateurs de Crunchyroll peuvent désormais accéder à une large bibliothèque de vidéos musicales comprenant des génériques de début et de fin, des chansons classiques illustrant la narration, mais aussi plus de cent concerts live complets d’artistes de SMEJ, dont Aimer, ASIAN KUNG-FU GENERATION, LiSA, Hiroyuki Sawano, etc.

La musique populaire japonaise a déjà conquis un public mondial et continue d’accroître sa popularité. L’un des meilleurs moyens de découvrir des groupes établis ou en devenir est le prisme de l’animation japonaise. En effet, la musique fait partie intégrante des émotions transmises à travers les anime.

« Crunchyroll cherche à apporter toujours plus de contenus à ses fans et nous savons que l’anime et la musique ont toujours été artistiquement liés », a déclaré Asa Suehira, Chief Content Officer de Crunchyroll, « Depuis que l’animation japonaise existe, les artistes musicaux ont travaillé en étroite collaboration avec les producteurs d’anime pour écrire des paroles et intégrer la musique dans l’histoire de manière significative. Crunchyroll veut reproduire cette même synergie pour ses utilisateurs. »

Depuis cinq ans, la musique d’anime est devenue plus accessible en dehors du Japon. Les playlists sur Spotify et Apple Music ont accru sa popularité à travers le monde, notamment sur Spotify avec Anime Hits, Anime on Replay et Anime Now, ou encore New in: Anime et Anime Character Songs sur Apple Music.

Ces dernières années, Crunchyroll a ouvert la porte à la musique japonaise lors d’événements, que ce soit à son propre salon, Crunchyroll Expo, en participant à New York Comic Con, Anime Expo et San Diego Comic-Con, ou encore lors du concert Second Sky Music Festival de Porter Robinson. Crunchyroll a également coproduit ou présenté des concerts autour de ses séries en collaborant avec des DJ ou en parrainant des artistes, ainsi que des soirées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.