Hier, nous avons eu le privilège d’être invités à la projection presse de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le très attendu neuvième et ultime opus de la saga Skywalker. On vous donne notre avis (sans spoiler) !

La postlogie Star Wars arrive à son terme et cloture par la même occasion la saga Skywalker avec cet épisode IX. Intitulé L’Ascension de Skywalker, cet opus prend place quelques temps après l’épisode précédent où Kylo Ren a pris le pouvoir au sein du Premier Ordre. De son côté, la Résistance a été sévèrement touchée après la bataille de Crait. Cependant, une voix du passé résonne en la personne de Palpatine, l’ancien dirigeant de l’Empire galactique serait en vie… et on s’arrête là pour ne pas vous spoiler. Il est très difficile de parler du film sans spoiler tant il regorge de révélation et de rebondissement.

Chaque personnage a droit à son traitement personnel et le trio Rey/Finn/Poe marche à merveille. De plus, les anciens personnages de la saga on aussi droit à leur mise en avant que ce soit visuel ou simplement évoqué. Certains sont assez épiques comme le retour de Lando, et C3PO qui a droit à son heure de gloire avec un personnage beaucoup plus important que dans les épisodes précédents.

On sent que J.J. Abrams a mis du coeur dans ce nouvel opus et on voit vraiment que le fan qui est en lui à voulu s’exprimer. Entre les caméos surprises, les clins d’oeil visuels, et surtout les nombreuses réponses auxquelles nous attendions, le réalisateur fait mouche et arrive à nous nouer la gorge, voir même verser quelques larmes dans cet ultime opus qui conclu une saga qui a débuté il y a maintenant 42 ans.

Visuellement, la photographie est impressionnante. Il faut dire que L’Ascension de Skywalker nous fait voyager dans des endroits et planètes totalement différents. Chaque lieu à droit à son traitement de couleur et certains planète sont tout simplement magnifique.

Les compositions de John Williams sont splendides comme à son habitude. Certains thèmes sont de retour pour notre plus grand plaisir. Le traitement du son est aussi impressionnant (à savoir que nous avons vu le film dans une salle « traditionnelle », il sera d’autant plus impressionnant dans une salle Dolby Cinema ou 4DX).

Entre fan-service, nostalgie et réponses à nos questions, Star Wars : L’Ascension de Skywalker cloture la saga Skywalker en apothéose en offrant l’un des meilleurs opus de la franchise, pour ne pas dire le meilleur.

Star Wars – L’Ascension de Skywalker de J. J. Abrams avec Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, Mark Hamill, Carrie Fisher, Anthony Daniels, Kelly Marie Tran, Billy Dee Williams, Joonas Suotamo, Domhnall Gleeson, Lupita Nyong’o, Billie Lourd, Naomi Ackie, Richard E. Grant, Keri Russell, Matt Smith et Dominic Monaghan est prévu pour le 18 décembre 2019 au cinéma.

Les Plus Les Moins
Spectaculaire ! On en prend plein la rétine. Trop court ! On en aurait voulu plus.
Prenant du début à la fin
Une magnifique conclusion
Des clins d’oeil à foison

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.