Les 3 et 4 novembre 2018 ont eu lieu deux représentations d’un spectacle inédit en France, Pretty Guardian Sailor Moon : The Super Live. Nous l’avons vu, on vous dit tout !

Samedi 3 novembre, nous étions invité à venir découvrir le spectacle Pretty Guardian Sailor Moon : The Super Live au Palais des congrès de Paris. Il faut savoir que le spectacle, inspiré de l’oeuvre originale de Naoko Takeuchi, est tout jeune puisse qu’il était en avant-première l’été 2018 au Japon.

Le show s’attarde sur le premier arc de la saga, celui de l’attaque de la Terre par Beryl et le Dark Kingdom. Usagi Tsukino (Sailor Moon), une jeune collégienne de 14 ans du quartier Azabu de Tokyo, tente de repousser l’assault de la maléfique reine aux côtés de ses amis Minako Aino (Sailor Venus), Ami Mizuno (Sailor Mercury), Rei Hino (Sailor Mars) et Makoto Kino (Sailor Jupiter). Elles sont épaulées par un mystérieux homme masqué du nom de Tuxedo Mask. Voilà pour la petite histoire… que vous connaissez surement si vous avez déjà suivi l’animé ou le manga.

D’une durée de 1h20, Pretty Guardian Sailor Moon : The Super Live est en deux actes (sans entracte bien évidemment) : une première partie plutôt narrative qui nous fait partager les événements du premier arc de la saga. Puis une seconde, plus centrée sur la musique avec un show musical reprennent tous les personnages du show.

L’illusion des personnages est parfaite avec une Usagi toujours aussi fofolle, et ses amis. Les comédiennes/danseuses prennent les pauses exactes des héroïnes ce qui est bluffant par moment, tout comme leurs voix. Le show est entièrement en japonais, mais ne vous inquiété pas, il fait la par belle au mime. Il n’est donc pas nécessaire de comprendre le japonais pour pouvoir suivre la spectacle. Cependant, si vous ne connaissez pas l’univers de Sailor Moon, il se peut que vous soyez un peu déboussolé. Sinon, seules les chansons sont chantées, le tableaux de danses sont pour la plupart muets ou parsemé de petits cris et phrases emblématiques de la saga.

Lumières, Danse, Chants, Combats… Pretty Guardian Sailor Moon : The Super Live est une bonne surprise qui change du type de comédie musicale que l’on a l’habitude de voir en France. L’effet 2.5D avec les projections sur toiles et jeux de lumières donnent une véritable impression de profondeur. Petit bémol, seules deux représentations ont été annoncées pour le moment, il va falloir patienter jusqu’à un éventuel retour du show dans nos contrées.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.