Les Vengeurs sont de retour ! Nous avons le privilège de découvrir Avengers: Infinity War en avant-première hier, on vous donne notre avis sans spoiler.

On ne va pas tourner autour du pot, ce troisième volet de la saga Avengers est une… tuerie ! Et je ne mâche pas mes mots, la formule du premier opus est reconduite avec un respect total du MCU. Le film reprend méticuleusement chaque personnage à l’exception d’Ant-Man et Hawkeye.

Le film prend place exactement là où c’était terminé Thor: Ragnarok. Souvenez-vous que lors de la scène post-générique Loki et son frère se retrouvait dans l’espace face au vaisseau de Thanos. Tel est le point de départ du film. Nous en resterons là pour l’histoire pour ne pas vous spoiler tant celle-ci est riche et pleine de rebondissements. #ThanosDemandsYourSilence (ne lisez pas la conclusion)

Marvel Studios avait promis un film épique, promesse tenue. Les différents univers Marvel se marient à merveille que ce soit Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie ou encore Black Panther. Les frères Russo avaient annoncés que le film aurait droit à une bataille gigantesque, celle-ci est vraiment énorme et ferait passer la bataille de New York du premier Avengers pour une simple introduction. Les différentes bande-annonces annonçaient aussi un sort funeste pour certains de nos héros préférés, ce qui est le cas bien évidemment et dans certains cas assez surprenant. Quelques nouveaux personnages feront leur apparition dont certains membres de l’ordre noir Black Dwarf, Corvus Glaive, Proxima Midnight ou encore le très cheaté Ebony Maw.

La réalisation est assez surprenante et la photographie est magnifique en sachant que le long-métrage nous fera voyager dans différentes continents et à travers toute la galaxie. Les équipes d’ILM ont fait un travail remarquable avec des CGI de toute beauté. Côté soundtrack, on voit le retour du compositeur du premier opus, le grand Alan Silvestri, qui avait d’ailleurs officié sur Captain America: The First Avenger et plus récemment pour Ready Player One.

Pour conclure, Avengers: Infinity War est la claque que l’on attendait avec impatience. Ce fameux film dont on avait peur d’être déçu à l’instar du second opus. Les frères Russo ont réussi le pari de réunir autant de super-héros à l’écran sans que cela ne devienne un bazar indéfinissable. Le film est plus obscur que d’habitude et joue avec les sentiments des spectateurs ce qui peut choquer les plus petits, notamment avec un antagoniste avec autant de prestance et de… réussite. Un nouvel essai transformé pour Marvel Studios et Disney qui offrent aux fans un des films de super les plus épiques de ces dernières années pour ne pas dire le meilleur… un chef d’oeuvre !

Avengers: Infinity War de Joe et Anthony Russo avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Elizabeth Olsen, Don Cheadle, Chadwick Boseman, Tom Holland, Benedict Cumberbatch, Paul Bettany, Chris Pratt, Zoe Saldana, David Bautista, Bradley Cooper, Vin Diesel, Karen Gillan, Pom Klementieff, Josh Brolin, Tom Hiddleston, Cobie Smulders, Benedict Wong, Benicio del Toro, Winston Duke, Gwyneth Paltrow, Stan Lee et Peter Dinklage, est prévu pour le 25 avril 2018 au cinéma.

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.