Après son rôle de Génie de la lampe, Will Smith est de retour et prend des bleus par son propre clone dans Gemini Man d’Ang Lee. Un film qui sent bon les 90’s !

Henry Brogan n’est pas qu’un tueur professionnel. Il est LE meilleur ! Mais le jour où il abat sa dernière cible avant de prendre sa retraite, il apprend que celle-ci n’est pas aussi dangereuse pour le monde. Brogan se retrouve désormais pris pour cible par un tueur aux méthodes assez communes, accompagné d’une agent impliquée à l’insu de son plein gré. Sur le papier, l’histoire a l’air de sortir tout droit des années 90. Et effectivement, Gemini Man sent l’hommage et la nostalgie des 90’s et des films Pop-Corn. Un genre qui manque cruellement au cinéma de nos jours.

Cette projection a été faite au cinéma Pathé Beaugrennelle qui propose une salle Dolby Cinema. Le film était proposée dans un tout nouveau format, à savoir en 3D+. Nouveau ? Oui et non, car la 3D active reste identique tout comme la résolution 4K que propose déjà Dolby Vision. En revanche, c’est la fréquence d’image qui diffère. On passe ainsi à 120 images/seconde avec la 3D HFR ce qui offre une lecture de l’animation optimale. Aucune saccade dans les scènes d’actions et aucune image flou,  c’est net et très plaisant à l’œil, mais il faut avouer que cette fréquence d’images donne un petit côté « amateur » (surement le côté caméscope 60i/s) il est vrai qu’on est loin des 30i/s habituelles. Nous avons d’ailleurs pu échanger quelques mots avec le réalisateur qui nous a expliqué les différentes techniques de tournage entre les différentes plans. Dans l’ensemble, l’image est tout juste magnifique de par sa qualité, mais aussi ses couleurs. La palette utilisée est d’une beauté incomparable, l’image Dolby Vision fait vraiment des merveilles.

Vous retrouverez ci-dessous l’intégralité de la masterclass que le réalisateur a donné à la fin de notre projection :

Pour conclure, Gemini Man est tout simplement bluffant autant techniquement que que sur son scénario très 90’s (un genre qui se fait rare de nos jours). Ang Lee nous donne la nostalgie des films d’action d’antan avec une mise à jour visuelle percutante. Impressionnant !

Gemini Man d‘Ang Lee avec Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Benedict Wong, et Clive Owen, est prévu pour le 2 octobre prochain au cinéma.

Trailer en VF

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.