Le maitre des arts mystiques sera de retour demain au cinéma avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness. On a vu le film, on vous dit tout sans spoilers !

Marvel Studios propose donc une seconde aventure solo pour notre maitre des arts mystiques six ans après sa première incursion dans les salles obscures. L’action du film se passe après les événements de Spider-Man No Way Home et Wandavision. Stephen Strange vient en aide à une jeune fille, America Chavez, dotée d’un pouvoir très particulier qu’elle ne contrôle pas. Ne pouvant faire face seul avec Wong dans cette nouvelle aventure, le docteur se retourne vers la seule sorcière assez puissante pour leur venir en aide. Ici commence une histoire pleine de péripéties de Twits à s’en décrocher la mâchoire et pleins de surprise dont nous garderons le secret tant certaines sont tout simplement énormes.

Le casting sublime le film avec un Benedict Cumberbatch en forme jouant un Stephen Strange torturé ayant perdu la femme de sa vie, une Elizabeth Olsen surprenante et déroutante, Benedict Wong toujours aussi acrobatique et sortant toujours une punchline au bon moment. Petite nouvelle dans la famille Marvel, Xochitl Gomez est la grande surprise de ce film avec son personnage d’America Chavez interessante et très attachante. Chiwetel Ejiofor n’apparait pas beaucoup mais son personnage à toujours une importance capitale. Et il y a aussi le travail du personnage de Christine incarnée par Rachel McAdams qui prend plus de place dans l’histoire et ça, ça fait plaisir. On ne peut bien évidemment pas vous parler du reste du casting sans vous gâcher l’histoire et la surprise, donc passons.

La photographie est magnifique, les différents univers sont bien distingués. De plus, on sent la patte de Sam Raimi avec ses transitions, ses fondus et les incrustations qui ont fait le succès de sa trilogie Spider-Man. On peut même y voir certains plans emprunté à ses films iconiques comme la trilogie Evil Dead. Certains passages font aussi penser à un hommage au Shining de Kubrick. Et qui dit film de Sam Raimi, on ne pouvait pas retrouver le réalisateur sur un film de super-héros sans retrouver le grand Danny Elfman qui, comme à son habitude, nous offre une bande originale de folie. Le travail de Elfman aura également un énorme impact sur une scène de combat mémorable dans le troisième trier du film.

Sublime, bourré d’action, d’émotion avec une pointe d’horreur, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est une énorme surprise. Sam Raimi sublime les personnages du MCU et offre un film à la fois sombre, voir horrifique, mais avec également beaucoup de fraicheur.

NDLR : Nous vous conseillons de bien être à jour entre les films et les séries du MCU, et comme d’habitude.. restez bien jusqu’à la toute fin.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Benedict Wong, Rachel McAdams, Chiwetel Ejiofor, Chiwetel Ejiofor, Xochitl Gomez, et Tom Hiddleston est attendu pour le 4 mai 2022 au cinéma.

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.