4 ans après le premier opus, les fans sont de retour au Wakanda avec Black Panther: Wakanda Forever, attendu dès le 9 novembre au cinéma. Que veut donc ce nouvel opus ? Verdict sans spoilers !

Le film prend place dans un Wakanda en deuil. En effet, le pays a perdu son roi et Black Panther T’Challa. C’est donc dans un climat assez sombre que commence cet opus avec l’annonce de la mort et les funérailles du roi. Mais les wakandais ne doivent pas faire face qu’à un simple deuil car les Nations Unis en ont après la ressource principale du pays à savoir le Vibranium. Alors que le peuple wakandais tente de défendre ses stocks de Vibranium, il apprend qu’un gisement du précieux métal a été trouvé en dehors du pays, au milieu de l’océan. C’est donc leurs traditions, leurs légendes et leurs croyances qui sont mise à mal avec cette trouvaille. De plus, un autre monde mystérieux émerge des profondeurs provoquant ainsi le pays africain qui se retrouve sans défense sans son protecteur Black Panther.

Plus sombre que son premier opus, Black Panther: Wakanda Forever joue avec les émotions des spectateurs à travers les yeux du peuple wakandais mais surtout via la princesse Shuri et Okoye. Les deux héroïnes portent limite le film sur leurs épaules. Wakanda Forever introduit de nombreux personnages très attendus tels que Namor et la très attendue Riri Williams connue des amateurs de comics sous le nom d’Ironheart. Les deux personnages ont une importance capitale dans ce second opus dont nous tairont leurs rôles tant l’intrigue tourne autour d’eux. Certains personnages déjà présents dans le premier film ont ici une présence plus accrue et importante comme Nakia qui, à l’instar de Shuri, doit faire son deuil et également venir en aide à son pays. De plus, les rôles de la Reine Ramonda et de M’Baku sont beaucoup plus travaillés et ce n’est pas pour nous déplaire.

Le très attendu Namor fait enfin son entrée dans le MCU. Le roi des atlante est introduit dans le film via une origine story différente des comics qui ne plaira peut-être pas à tous les fans. Cependant, cette version MCU du célèbre personnages n’est pas sans  nous déplaire.

Visuellement, Wakanda Forever en met plein les yeux avec des décors époustouflants et des combats épiques. Côté CGI, les équipes ont redoublé d’efforts en proposant de magnifiques images sur terre comme en mer. La photographie est elle-aussi très travaillée avec notamment un continent africain tout en couleur tout simplement magnifique.

Pour conclure, puissant et émouvant, Black Panther: Wakanda Forever se montre comme le digne héritage du roi T’Challa. Les nouvelles têtes et la détresse de Shuri tiennent en haleine tout le long des 2h40 qu’on ne voit pas passer. Une réussite !

Synopsis : Suite à la mort du Roi T’challa, la Reine Ramonda, Shuri, M’baku, Okoye et les Dora Milaje se battent pour protéger leur pays de l’intervention de puissances internationales. Alors que les wakandais luttent pour leur avenir, nos héros vont devoir fair équipe avec l’aide précieuse de Nakia et Everett Ross pour tracer le nouveau chemin du Royaume du Wakanda.

Black Panther : Wakanda Forever de Ryan Coogler avec Letitia Wright, Tenoch Huerta, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Martin Freeman, Angela Bassett, Daniel Kaluuya, et Dominique Thorne, est attendu pour le 9 novembre prochain au cinéma en France.

Trailer en VF
Trailer en VO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.