Les Editions Eyrolles publieront bientôt « Créer des applis avec App Inventor » de Julien Launay, un livre pour créer des applis sans écrire une ligne de code.

Conçu par Google et géré maintenant par le MIT (Massachusetts Institute of Technology), App Inventor est un outil gratuit, utilisable en ligne ou téléchargeable, qui permet de créer des applications pour smartphones et tablettes Android. Sa grande force, c’est son interface entièrement visuelle où les programmes s’écrivent par simple assemblage de blocs graphiques comme dans le logiciel Scratch.

Ne nécessitant aucun pré-requis, ce livre très illustré vous explique comment concevoir vos propres applis pour smartphones et tablettes avec App Inventor. Vous découvrirez ainsi comment définir le design de votre application, la programmer, la tester et la déboguer si nécessaire, et enfin l’installer sur votre appareil mobile, en la publiant sur le Google Play Store. Vous pourrez alors mettre en oeuvre ces acquis dans la dernière partie de l’ouvrage, qui regroupe différentes applications à réaliser pour smartphones et tablettes : boussole, chronomètre, balle rebondissante, communication avec une carte micro:bit, etc. Cet ouvrage s’adresse aux collégiens et lycéens, aux enseignants, associations, parents…

L’AUTEUR

Titulaire d’un DESS en automatique et informatique industrielle, Julien Launay est professeur de technologie au collège et au lycée depuis 25 ans. Il enseigne également en IUT Informatique, ainsi qu’en écoles d’ingénieur.

Parution : 13 février 2020 – 120 pages – 17,90 € – 21 x 29,7 cm – EAN 13 : 9782212679014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.