11 bit studios a annoncé Creatures of Ava, un nouveau jeu co-développé par les studios espagnols Inverge et Chibig.

Creatures of Ava est un jeu d’action-aventure dans lequel les joueurs apprivoisent des créatures pour sauver leur monde d’une infection dévoreuse de vies.

Creatures of Ava est un jeu de sauvetage de créatures unique qui invite les joueurs à explorer un monde foisonnant d’êtres sauvages. Ces créatures autrefois pacifiques succombent aujourd’hui à une infection inconnue qui les pousse à se comporter de manière agressive. Une fois guéries, elles forment un lien unique qui permet d’utiliser leurs compétences pour parcourir la planète et résoudre ses problèmes environnementaux. Avec des mécanismes de combat non violents conçus pour soigner plutôt que vaincre, et des mélodies de flûte indigène que les joueurs doivent jouer pour apprivoiser les créatures, le jeu met encore l’accent sur la nature de préservation.

Les joueurs incarneront Vic, une aventurière de 22 ans qui participe à une expédition en immersion totale aux côtés de Tabitha, une chercheuse. Ensembles, il faudra affronter l’infection qui menace les habitants d’Ava, appelée « le flétrissement » par la population locale connue sous le nom de Naam. Le gameplay encourage une exploration motivée par la curiosité des différents écosystèmes, tels que la jungle colorée de Nari ou le mystérieux marais de Mâruba, qui créent un monde interconnecté.

Le scénario du jeu, co-créé par la célèbre écrivaine Rhianna Pratchett, est un voyage empreint d’émerveillement, de mystère et de découverte. Une fois que la véritable signification de l’infection sera découverte, les joueurs seront amenés à sortir du point de vue centré sur l’homme et à découvrir le prix à payer pour préserver la beauté primitive qui se trouve aux racines mêmes d’Ava.

Creatures of Ava est prévu pour 2024 sur Xbox Series X|S et les PC Windows 11 PC. Le jeu sera disponible via le Games Pass sur PC et Xbox dès sa sortie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.