Anki a annoncé que son robot Cozmo, sortit sur le marché français début septembre 2017, s’était classé premier des ventes de jouets premium (+ de 100 €) à Noël en France selon NPD, pour la deuxième année consécutive.

Après avoir été la révélation high-tech de Noël 2017 en France, Cozmo a de nouveau conquis le public français grâce à sa personnalité démonstrative et à ses capacités de programmation avec Cozmo Code Lab basé sur le logiciel Scratch Blocks, un projet du MIT Media Lab et Google.

Pour enrichir l’expérience avec Cozmo, Anki a récemment lancé une nouvelle version de son application et propose très régulièrement, et gratuitement, de nouvelles activités ou de nouvelles capacités pour son robot afin de développer des interactions inédites avec les utilisateurs.

En parallèle de ces performances, Anki a également été récemment classé en tête des sociétés de robotique les plus innovantes au monde dans le classement de référence établi par Fast Company.

« Nous sommes très heureux de constater que Cozmo continue de susciter autant d’intérêt en France », a déclaré Boris Sofman, Président Directeur Général et cofondateur d’Anki. « Nous nous efforçons d’enrichir continuellement l’expérience avec Cozmo en fournissant des mises à jour fréquentes et riches en nouvelles activités et possibilités de programmation. En plus d’être un robot amusant et divertissant, Cozmo est également une plate-forme idéale pour apprendre le codage et la robotique afin de préparer nos enfants aux défis de demain « 

Quelques chiffres pour Cozmo depuis son lancement aux US en 2016 :

  • 2,84 M : nombre de programmes créés avec Code Lab
  • 5,84 M : nombre de visages que Cozmo a rencontrés
  • 42 M : nombre de jeux qui ont été faits avec Cozmo

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.