505 Games et Remedy Entertainment ont révèlé que le compositeur et auteur primé Martin Stig Andersen (INSIDE, Wolfenstein II: The New Colossus) et le compositeur nominé au BAFTA Petri Alanko (Alan Wake, Quantum Break) sont en charge de la musique de Control.

Combinant l’expérience d’Andersen dans la création de compositions étranges et le mélange unique d’arrangements orchestraux et électroniques d’Alanko, le duo renommé fait équipe pour créer une bande sonore spéciale pour le monde mystérieux de Control.

« Je ne pouvais pas imaginer une meilleure collaboration pour Control que Petri Alanko et Martin Stig Andersen. Le style profond et morose de Martin combiné avec l’énergie unique de Petri Alanko élève le résultat final à quelque chose de spécial » déclare Mikael Kasurinen Game Director de Control. « Si les deux reflètent le ton de l’expérience, ils l’abordent de différentes manières, et se complètent parfaitement ».

La musique de Control est minutieusement conçue pour renvoyer à un monde en constante évolution qui juxtapose la réalité et l’inexplicable. La partition d’Andersen et d’Alanko reflètera les éléments dynamiques du gameplay de Control en évoluant au fil des moments surréalistes et des actions intenses du jeu.

« Nous savions que Control requérait une musique très spécifique pour correspondre à sa vision esthétique. Étant donné les musiques exceptionnelles de leurs projets précédents comme Alan Wake, Limbo et Inside, il était évident pour nous que combiner les talents de Petro Alanko et Martin Stig Andersen serait parfait pour créer une bande son aussi étrange et surnaturelle que Control », Déclare Ville Sorsa, le Senior Audio Designer de Control.

Control est disponible en précommandes et sortira le mardi 27 aout 2019 en version physique et numérique sur PlayStation 4 et Xbox One, avec une sortie digitale simultanée sur l’Epic Game Store pour PC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.