Gérard Drouot Productions a annoncé que Kodō, les mythiques tambours japonais, reviennent faire vibrer le public français lors du One Earth Tour 2024 : Warabe.

Début 2022, Kodō émerveillait une Salle Pleyel pleine à craquer avec son dernier spectacle. Le collectif de taïko japonais revient en 2024 pour présenter Warabe, à Paris et en tournée en France ! Kodō signifie « battement du cœur », mais aussi « enfant du tambour ». Les tambours japonais reviennent toujours plus fort pour faire vibrer le cœur du public français avec plusieurs dates à Paris et en province !

Les dates de la tournée en France :

  • Strasbourg – 26 février 2024
  • Lille – 28 février 2024
  • Paris / Salle Pleyel – du 1er au 3 mars 2024
  • Nantes – Mercredi 6 mars 2024
  • Rennes – Jeudi 7 mars 2024
  • Lyon – Samedi 9 mars 2024

Installé depuis les années 70 sur l’île de Sado en mer du Japon, le collectif Kodō perpétue la tradition du taïko, un tambour géant aux combinaisons rythmiques infinies. Depuis quatre décennies, Kodō est l’ambassadeur exceptionnel d’un Japon éternel et s’est produit dans plus de 50 pays sur les 5 continents. Pour célébrer les 40 ans du collectif Kodō, ils ont créé deux œuvres basées sur leur nom : Tsuzumi prend son nom et son thème du tambour, et Warabe sur celui de l’enfance. Pour Warabe, les musiciens remontent aux racines du taïko pour créer une toute nouvelle œuvre : chaque tambour taïko établit un lien entre l’enfance et le rythme des tambours.

À ce jour (et à l’avenir), une chose est sûre : Kodō est synonyme de tambours entêtants et de réverbérations illimitées. Warabe est une œuvre commémorative incarnant la genèse du battement ininterrompu de Kodō. Découvrez Kodō et ressentez le son des tambours vous bouleverser l’âme !

L’île de Sado, le berceau japonais de Kodo

Entamant un travail introspectif et un retour aux sources, Tsuzumi et Warabe célèbrent l’île de Sadô, (sur les rives de la mer du Japon) où le collectif voit le jour en 1971 et vit toujours actuellement. Les concerts incorporent habilement des morceaux iconiques du répertoire de Kodo ainsi que des créations plus récentes et modernes. Leur promesse : donner aux spectateurs un voyage des sens au Pays du Soleil Levant ainsi qu’un vibrant aperçu de « l’esprit » de l’île de Sado, si chère à leur cœur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.