Une personne peut être suivie et surveillée en 2022 non seulement par le gouvernement et les opérateurs de téléphonie mobile, mais encore par presque tous ceux qui ont accès au téléphone portable de la personne ciblée. Les gens emportent leurs smartphones partout et les utilisent pour communiquer avec leurs amis et naviguer sur internet, passant tout leur temps à utiliser le téléphone. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que certaines personnes cherchent à savoir comment espionner leur téléphone.

Dans cet article, nous allons vous apprendre comment protéger votre téléphone portable contre les logiciels espions et être sûr que personne ne vous suit.

Les principales mesures à prendre

Cela peut vous surprendre, mais l’espionnage téléphonique est bien plus souvent utilisé par les personnes les plus proches de nous que par un pirate informatique anonyme. Dans de nombreux cas, ces personnes connaissent le code de passe du téléphone de la victime et c’est ainsi qu’elles accèdent à l’appareil. Le fait de révéler votre code de passe à quelqu’un vous rend presque totalement vulnérable à l’espionnage de téléphone portable.

  • Ne cliquez sur aucun lien inconnu.

Vous pouvez également rencontrer des problèmes sur votre réseau domestique. Un simple clic sur un lien inconnu et vous téléchargez par inadvertance un fichier étrange. Bien sûr, vous ne devez pas l’ouvrir, ni essayer de l’installer. De préférence, arrêtez le téléchargement avant qu’il ne se termine. Si le fichier se trouve déjà sur votre appareil, supprimez-le et vérifiez le téléphone avec un programme antivirus.

  • Actualisez votre appareil et vos applications.

Une autre chose simple que vous pouvez faire est d’actualiser votre appareil avec les derniers logiciels. Les fabricants publient régulièrement de nouvelles mises à jour pour vous protéger contre les logiciels espions et les méthodes de piratage récemment développées.

  • Recherchez les logiciels espions sur votre appareil.

La meilleure chose à faire si vous vous inquiétez d’espionnage de votre téléphone portable est d’effectuer un scan de celui-ci. Cela révélera tout logiciel d’espionnage installé sur l’appareil, ainsi que toute autre zone de faiblesse dans la sécurité de votre téléphone. Il est désormais assez facile d’espionner votre téléphone même sans y avoir accès, vous pouvez le constater par vous-même en cliquant ici.

  • N’utilisez pas les réseaux Wi-Fi publics

Internet mobile en 2022 est une solution bon marché dans de nombreuses régions. Mais, chaque fois que vous rejoignez un réseau Wi-Fi public, vous risquez que les administrateurs du réseau voient les sites web que vous avez visités. De plus, les administrateurs peuvent modifier les informations ou même envoyer certains fichiers sur vos appareils.

Le Wi-Fi public est un endroit très risqué, et il est très fréquent que les gens attrapent des virus et des applications d’espionnage. La plupart des applications antivirus peuvent vous aider dans de tels cas, mais vous êtes toujours en danger.

Une dernière remarque

Vous devez agir de manière complexe. N’oubliez pas que la sécurité dépend entièrement de vous. Aussi, n’ayez pas peur de toutes les applications espionnes, car elles sont uniquement des outils, et non la racine du problème. De plus, vous pouvez utiliser cet outil pour, par exemple, suivre vos enfants.

Vous savez maintenant comment protéger votre smartphone de la surveillance avec l’aide de CellTrackingApps. Nous espérons que vous utiliserez potentiellement votre appareil plus confortablement, mais ne paniquez pas. Pour vous sentir encore mieux, essayez de réinitialiser votre appareil, c’est-à-dire de le ramener aux paramètres d’usine. Bien sûr, vous apprendrez peut-être que même les fabricants de téléphones suivent leurs utilisateurs, néanmoins, après une réinitialisation, vous pouvez au moins repartir de zéro. Suivez nos conseils, et vous serez mieux protégé qu’avant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.