Les éditions Omaké manga publieront bientôt Comment j’ai créé Captain Tsubasa ! de Yoichi Takahashi, un ouvrage dévoilant tous les secrets de la série culte.

Il s’appelle Tsubasa Ozora et, depuis tout petit, il n’a qu’un rêve : devenir le meilleur joueur de football et remporter la Coupe du monde ! L’auteur, Yoichi Takahashi, a passionné des millions de footballeurs en herbe partout dans le monde. en France, nous avons d’abord connu son oeuvre en dessin animé sous le nom d’Olive et Tom.

Plongez dans l’histoire de Captain Tsubasa avec son auteur en personne ! Comment j’ai créé Captain Tsubasa est un véritable making-of officiel du manga, rédigé par Yoichi Takahashi (37 volumes publiés entre 1981 et 1988 et 18 autres publiés entre 1994 et 1997 ; il s’est vendu à plus de 80 millions d’exemplaires dans le monde) et contient de nombreuses illustrations inédites ainsi qu’un chapitre exclusivement réservé au public français, dans lequel l’auteur raconte notamment sa fascination pour la France et ses joueurs de football.

La franchise Captain Tsubasa est toujours autant d’actualité aujourd’hui. Adapté en dessin animé dans les années 1980 (diffusé chez nous notamment sur La Cinq) sous le nom d’Olive et Tom, la série regroupait non moins de 128 épisodes ! Récemment, Captain Tsubasa a fait son come-back avec une nouvelle série animée de 52 épisodes, dont une partie a été diffusé sur TF1 – l’autre partie de la diffusion étant prévue cette année. Autres grosses nouveautés, deux jeux vidéos sont prévus dans le courant d’année : Captain Tsubasa: Rise of New Champions (édité par Bandai Namco Entertainment) et un jeu mobile, Capitaine Tsubasa+. Yoichi Takahashi est invité lors de la prochaine édition de Monaco Anime Game International Conferences.

L’auteur

Né en 1960, Yoichi Takahashi est l’auteur et dessinateur du manga devenu mondialement célèbre Captain Tsubasa (alias Olive et Tom en France), publié dès 1980 dans le magazine Weekly Shônen Jump. Cette série sur le football connaît un énorme succès et se verra même adaptée en anime. Takahashi est aussi l’auteur de Hungry Heart, une autre série de mangas portant sur le football. Grand fan de sport, il se passionne pour le football lors de la coupe du monde 1978 en Argentine. Il joue même dans une équipe de baseball amatrice, les Wings, et pratique aussi de nombreux autres sports comme le basketball, le tennis ou le tennis de table.

Comment j’ai créé Captain Tsubasa ! de Yoichi Takahashi est attendu pour le 6 février prochain aux éditions Omaké manga, au prix de 18,90€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.