Avec pas moins de 400 000 transactions par jour, le bitcoin est devenu plus populaire que jamais. Pour ceux qui ne connaissent pas les crypto-monnaies, le bitcoin est une monnaie virtuelle, un actif numérique reposant sur la technologie de la blockchain (« chaîne de blocs ») utilisé principalement pour les achats et les investissements en ligne. Les crypto-monnaies comme le bitcoin ne sont pas régulées par un gouvernement, mais fonctionnent grâce à un système communautaire. Les membres de cette communauté peuvent gagner des bitcoins en les « minant » ou en les achetant avec une monnaie traditionnelle. Si vous souhaitez acheter ou vendre des bitcoins, vous aurez besoin d’un portefeuille numérique que vous pourrez relier au site web du service d’échange que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez également utiliser un logiciel sur votre ordinateur comme porte-monnaie numérique. Certaines personnes choisissent de conserver leur portefeuille numérique sur un support physique, tel qu’un disque dur. Quoi qu’il en soit, l’investissement dans le bitcoin a beaucoup évolué ces dernières années, qu’en est-il en 2022 et comment peut-on aujourd’hui en acquérir ?

Comment acheter et vendre des bitcoins ?

Pour commencer à acheter des bitcoins, la première chose à faire est de choisir une plateforme capable de vous offrir sécurité et transparence lors de votre investissement. L’un de nos favoris est KuCoin, plateforme intuitive adaptée aux utilisateurs qui débutent dans le monde des crypto-monnaies, ainsi qu’aux plus expérimentés. Créée en 2017, KuCoin fait aujourd’hui partie des leaders. Elle vous offre une sécurité maximale dans l’ensemble de vos transactions et vous permet de choisir parmi pas moins de 400 crypto-monnaies que vous pouvez vendre et acheter. Pour ce faire, c’est très simple : il suffit de créer son compte KuCoin, le sécuriser en suivant les indications du site, de vérifier son identité, de connecter son compte et de l’alimenter. Vous pourrez ensuite commencer à trader sur KuCoin.

Les bitcoins valent-ils encore la peine d’être achetés en 2022 ?

En 2017, les investisseurs en bitcoin ont enregistré des rendements de plus de 1 300 % au sommet historique de 20 000 dollars. À peine un an plus tard, le bitcoin a perdu plus de 70 % de sa valeur lorsqu’il est passé de 14 000 à 4 000 dollars à la fin de 2018. L’année 2020 a été une année de décroissance pour les crypto-monnaies, principalement en raison de la pandémie, qui a fait chuter le bitcoin de 50 %. Au second semestre de 2020, les marchés mondiaux se sont fortement redressés. Le marché boursier américain et l’or ont atteint des sommets historiques. En avril 2021, le bitcoin est remonté à plus de 64 000 dollars avant de s’effondrer à nouveau. À la fin de l’année 2021, le bitcoin tournait autour de 50 000 dollars avant de connaître une nouvelle reprise. En bref, la valeur du Bitcoin est incroyablement fluctuante, ce qui peut représenter un risque énorme. Pourtant, nous ne pouvons pas vous recommander d’abandonner la crypto-monnaie. En effet, nous allons voir trois raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’investir dans le bitcoin en cette année 2022.

1. Wall Street adopte les crypto-monnaies

En 2019, l’Intercontinental Exchange (ICE) et Fidelity ont lancé les échanges de crypto-monnaies en les proposant aux investisseurs institutionnels. En août 2020, l’Office of the Comptroller of the Currency, sous la tutelle du Trésor des États-Unis, a déclaré que les banques nationales et les associations d’épargne fédérales américaines pouvaient fournir des services de garde de crypto-monnaies aux investisseurs intéressés. Pour les investisseurs, cela signifie que le bitcoin est de plus en plus toléré par Wall Street ce qui rend la monnaie plus légitime et encourage l’arrivée de nouveaux investisseurs et donc, l’émergence d’échanges encore plus intéressants. En effet, à ce jour, le bitcoin n’est pas régulé et cette absence de régulation refroidit de nombreux utilisateurs. Plus ils auront la garantie de voir un retour sur investissement, plus ils seront tentés d’investir, de vendre et de trader.

2. Le cours du bitcoin se relève toujours

En effet, l’histoire du bitcoin prouve que les investissements finissent toujours, à long terme, par être rentables. En 2013, le bitcoin a atteint la barre des 1 000 dollars avant de tomber sous les 175 dollars pendant les deux années suivantes. Puis, début 2017, le bitcoin est remonté jusqu’à 1 000 dollars avant d’atteindre son record historique de 20 000 dollars par pièce. En avril 2021, il est passé à 64 000 dollars. Parmi les autres avantages du bitcoin qui continueront à stimuler sa croissance, nous pouvons évoquer l’anonymat qu’offre cette monnaie virtuelle, ainsi que la facilité avec laquelle elle est devenue une monnaie acceptée en ligne. Par exemple, vous pouvez acheter un abonnement VPN sans avoir à communiquer des informations telles que les détails de votre carte de crédit ou de votre compte bancaire. Le fait le monde s’ouvre de plus en plus aux bitcoins ainsi que les données historiques relatives à la reprise du bitcoin que nous avons mentionné prouvent qu’il existe de bonnes raisons d’envisager l’achat de cette crypto-monnaie.

3. Même les marques et les entreprises s’alignent

Avec la plateforme Bitcoin Prime d’Elon Musk et l’augmentation des entreprises acceptant le bitcoin comme moyen de paiement telles que Microsoft, PayPal, Etsy, etc., il est de plus en plus difficile d’ignorer l’importance de cette nouvelle monnaie. Leur nombre ne va pas cesser de croître pourquoi ne pas avoir un temps d’avance et investir avant d’être en retard sur ces nouvelles possibilités ?

Conclusion

Les pays du monde entier ont enregistré une augmentation impressionnante des échanges de bitcoins depuis 2020. C’est notamment le cas du Pérou, du Mexique, du Kenya et de l’Afrique du Sud, c’est-à-dire des pays en voie de développement qui se hissent aux côtés des pays économiquement puissants qui utilisent le bitcoin depuis les années 2010. Nous pouvons donc espérer qu’un jour, le bitcoin soit considéré de la même manière qu’une monnaie nationale à l’échelle du système financier mondial établi. Nous pensons que la crypto-monnaie est prometteuse en 2022 et qu’elle présente un fort potentiel pour ceux qui débutent dans les crypto-monnaies aussi bien que ceux qui sont davantage habitués.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.