Comic Con Paris 2019 a annoncé la 3ème édition du Prix Jeunes Talents Comics en partenariat avec 20 Minutes et Urban Comics.

Devenu un moment incontournable du Comic Con Paris, le Prix Jeunes Talents Comics fait son retour pour la troisième année consécutive. Une occasion unique pour les talents en devenir de présenter leur travail à un jury de professionnels et au public averti du grand festival de la pop culture, ainsi que de se faire repérer auprès des acteurs du secteur.

Comme chaque année, le Comic Con Paris offrira à ses festivaliers une programmation inédite centrée sur le comics et l’Entertainment du 25 au 27 octobre prochain à la Grande Halle de la Villette.

Le prix Jeunes Talents Comics version 2019 sera l’occasion de célébrer les 80 ans du plus sombre des super-héros. Les candidats devront donc proposer une cover sur le thème : l’univers de Batman. Le gagnant sera désigné par un jury de professionnels présidé par un invité d’honneur, Lee Bermejo (Urban Comics).

LEE BERMEJO, LE PRODIGE DU PHOTORÉALISME

Lee Bermejo débute sa carrière en 1997 au studio WildStorm de San Diego. Il a alors 19 ans. Il fait ses premières armes aux côtés d’Adam Hugues sur SUPERMAN/GEN13 avant de croiser la route de celui qui deviendra son plus fidèle binôme : Brian Azzarello. Le duo collabore d’abord sur le crossover BATMAN/DEATHBLOW, puis explore la psyché de deux des vilains les plus emblématiques de l’univers DC dans JOKER et LUTHOR. Auteur complet, Lee fait ses premiers pas de scénariste sur BATMAN : NOËL, l’étonnante adaptation du Chant de Noël de Charles DICKENS, puis offre son projet le plus personnel avec la série post-apocalyptique SUICIDERS. Après deux ans de travail acharné, il vient tout juste de mettre la touche finale à son dernier ouvrage en date réalisé avec Brian Azzarello, BATMAN: DAMNED.

Les étapes du concours Jeunes Talents Comic Con Paris 2019 :

Etape 1 :
Réception des dossiers du 10 juillet au 10 septembre 2019 inclus sur : comicconparis@reedexpo.fr 30 demi-finalistes sélectionnés puis soumission au vote du public.

Etape 2 :
Vote du public en ligne pour leur cover favorite à partir de mi-septembre pour choisir les 10 finalistes qui se rendront au Comic Con Paris le 25 octobre prochain pour présenter leur cover au jury.

Etape 3 :
Délibération du jury le 25 octobre à l’occasion d’une masterclass exceptionnelle et remise des prix en public en présence des 10 finalistes ! Le gagnant aura l’honneur de dessiner la variant cover d’un comicbook Urban Comics.

Pour en savoir plus sur le Prix Jeunes Talents Comics, vous pouvez consulter le règlement et les modalités de participation via le lien suivant :
https://www.comic-con-paris.com/fr-fr/programme/prix-jeune-talents.html

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.