La 5ème édition du Comic Con Paris, qui aura lieu du 25 au 27 octobre prochain, dévoile ses deux premiers invités comics, à savoir Roy Thomas et Rick Remender.

Comic Con Paris, le rendez-vous incontournable de la Pop Culture réunit chaque année les fans de comics, cinéma, séries et cosplay. Depuis la toute première édition du festival, le souhait des organisateurs est de faire passer les fans en premier et de créer des événements inoubliables.

Pendant 3 jours, le Comic Con Paris célèbre la pop culture sous toutes ses formes grâce à des contenus exclusifs qui ont fait sa renommée : avant-premières de films et de séries, grands anniversaires, prix et concours… Invités prestigieux à rencontrer lors de conférences, dédicaces ou encore séances photo. Le festival réunit une nouvelle fois toutes les recettes qui font son succès auprès du public.

Les cosplayers sont également mis à l’honneur et un tout nouveau programme leur est spécialement dédié. Le festival accueille également la French Championships of Cosplay by MCM, dont le gagnant se verra offrir un voyage pour concourir lors de la finale mondiale du Comic Con de Chicago – C2E2 !

De nombreuses animations exclusives réalisées avec les partenaires et exposants seront dévoilées prochainement.

Le Comic Con Paris est heureux d’annoncer la présence de deux premiers invités d’exception :

ROY THOMAS

Scénariste culte de X-Men et Avengers, Roy Thomas est connu pour avoir lancé les comics Conan Le Barbare (dont il coécrira le film éponyme) et Star Wars, l’adaptation officielle du 1er film qui offrira ses premières aventures originales hors-écran des rebelles face à l’Empire. En 1972, il succède à Stan Lee au poste de rédacteur en chef de Marvel. Il (co)créera en tant que scénariste ou éditeur en chef des personnages tel que Carol Danvers (avant qu’elle devienne Captain Marvel), Wolverine, Vision, Ultron, Iron Fist, Luke Cage, Valkyrie, Ghost Rider, Morbius (dont le film arrive en salles le 31 Juillet 2020) ou encore The Defenders.

RICK REMENDER

Rick Remender commence sa carrière de dessinateur dans l’animation (Le Geant de Fer, Anastasia, Titan AE…) avant de rejoindre l’industrie du comics. Mais c’est comme scénariste qu’il explosera auprès du grand public avec la sortie de Fear Agent puis The Last Days of American Crime, dont l’adaptation arrivera en 2020 sur Netflix. Il signe un contrat d’exclusivité chez Marvel pour qui il écrira entre autres Punisher, Uncanny X-Force, Uncanny Avengers, Secret Avengers, Axis et Captain America, où il transformera Steve Rogers en senior et passera le bouclier à Sam Wilson. Il reprend en 2013 l’écriture de ses propres projets avec Black Science, Low, Tokyo Ghost ou encore Deadly Class, adaptée en série TV et diffusée actuellement sur Canal+ Series.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.