Après Morena Baccarin et Ben McKenzie, c’est au tour de l’une des stars de la série Vikings de rejoindre la programmation de la Comic Con Paris 2019.

Les équipes du Comic Con Paris a annoncé la venue d’Alexander Ludwig, l’un des personnages principaux de la série Vikings diffusée sur les chaînes du groupe Canal +. Fils de Ragnar Lothbrok, personnage principal disparu au cours de la quatrième saison, Alexander Ludwig (Björn Côtes-de-Fer) y incarne depuis un rôle toujours plus prépondérant. La saison 5 – au cours de laquelle il devient Roi de Kattegat comme le fut son père avant lui – a réuni plus 34 millions de fans à travers le monde qui devront s’armer de patience avant de connaître le dénouement ultime de la série. La diffusion de la sixième et dernière saison est prévue pour fin 2019, début 2020.

Alexander Ludwig, canadien de naissance, a obtenu son premier grand rôle au cinéma pendant son adolescence dans Les Portes du Temps de David Cunningham en 2007. Il a ensuite enchaîné les apparitions dans des films variés allant de la comédie au film de guerre en passant par le drame. On le retrouve dans Du Sang et des Larmes de Peter Berg aux côtés de Mark Wahlberg et Eric Bana, dans Copains Pour Toujours 2 avec Adam Sandler ou encore dans When The Game Stands Tall avec Laura Dern.

Mais ce sont deux autres rôles majeurs qui lui ont permis de se faire connaître du grand public avant d’incarner Björn Ragnarsson dans Vikings : son interprétation de Seth dans La Montagne Ensorcelée en compagnie de Dwayne Johnson, l’un des gros succès Disney de l’année 2009 puis le rôle du détestable Cato dans Hunger Games, le principal opposant à Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) dans le premier opus de la franchise.

Nous le retrouverons prochainement sur grand écran dans le film de guerre Midway réalisé par Roland Emmerich avec Woody Harrelson et Luke Evans, ainsi que dans le troisième opus de la saga Bad Boys, Bad Boys For Life aux côtés de Will Smith et Martin Lawrence.

Alexander Ludwig sera présent à la Grande Halle de La Villette pendant le Comic Con Paris, le vendredi 25 et le samedi 26 octobre 2019 pour des séances photos (35€) et dédicaces (20€) ainsi que pour des panels autour de sa carrière.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.