Le Comic Con Paris, en association avec Panini Comics, 20 Minutes et Sony Pictures, a annoncé que Nicolas Brossault est le gagnant de la 2ème édition du Prix Jeunes Talents Comics du festival Pop Culture.

Originaire de la région de Caen (Merville-Franceville), il a su se démarquer auprès du jury composé du célèbre auteur comics Mahmud Asrar, d’Alexandre Bihn, directeur marketing de Sony Pictures, de Matteo Losso, coordinateur éditorial chez Panini Comics, de Nikho, vainqueur de la première édition du concours et Jeremy Briam, brand manager du Comic Con Paris, grâce à sa cover sur le thème de Spider-Man.

Afin de départager les finalistes, plusieurs éléments ont été pris en compte par les membres du jury, tels que la présentation, les techniques utilisées, la conception graphique, la créativité et la sensibilité de chacun.

Cet ancien développeur web en cours de reconversion pour devenir graphiste illustrateur, a fait partie des plus de 200 candidats qui ont tenté leur chance en déposant un dossier sur le site du Comic Con Paris. Puis, il a franchit une à une toutes les étapes avant de faire partie des 15 finalistes qui ont défendu leur travail aujourd’hui devant un jury de renom dans le cadre d’une master-class exceptionnelle.

Ce gagnant du Prix Jeunes Talents Comics 2018 aura le privilège de dessiner la variant cover d’un comicbook Panini Comics pour la prochaine édition du Comic Con Paris.

155_COMIC CON PARIS 2018_©COLLECTIF FAUST FAVART

« Nicolas a su se démarquer par son style atypique, très différent des autres covers proposées. Sa composition très visuelle et son design audacieux, associés à sa référence aux affiches de film de Tarantino, nous ont beaucoup séduit. » déclare Nikho.

Parce que les comics sont l’ADN du Comic Con Paris et après le succès de la 1ère édition, le festival a décidé de renouveler ce concours récompensant, cette année, la meilleure cover sur le thème de Spider-Man.

Ce prix Jeunes Talents Comics permet de mettre en lumière les artistes français/francophone amateurs n’ayant jamais été publiés à ce jour. C’est une occasion unique pour de jeunes artistes de montrer leur travail au grand public et également de démontrer tout leur talent auprès de grands noms de la profession.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.