Le Comic Con Paris est de retour pour une 4ème édition ! Découvrez la programmation du salon qui aura lieu du 26 au 28 octobre prochain à La Grande Halle de La Villette à Paris.

Comic Con Paris 2018

Les invités du Comic Con Paris 2018

Shannen Doherty : Icône de la Pop Culture grâce à ses rôles emblématiques de Prue Halliwell dans Charmed et Brenda Walsh dans 90210. Avec la participation de MCM

Dean Cain : Incontournable et inoubliable Clark Kent dans la série Loïs & Clark : Les nouvelles Aventures de Superman. Il opère son grand retour dans l’univers DC, en 2015, dans la série Supergirl dans le rôle de Jeremiah Danvers.

Larry Franco : Producteur et co-producteur, il a travaillé aux côtés des plus grands réalisateurs. Sa carrière se compose d’un large éventail de genres puisqu’il est notamment connu pour Sleepy Hollow, Jumanji et Batman Return. En partenariat avec Starfix

Ricky Whittle : Très présent dans les programmes américains tels que Single Ladies et NCIS Enquêtes spéciales, il obtient un rôle récurrent dans The 100, avant de décrocher un des rôles principaux dans la serie American Gods. En partenariat avec Ultimevents.

Orlando Jones : Après un rôle dans la série Sleepy Hollow, il partage désormais l’affiche de la série American Gods avec Ricky Whittle. En partenariat avec Ultimevents

Stefan Kapicic : Acteur connu pour son rôle de Colossus dans les films Deadpool et Deadpool 2. Il vient d’intégrer le casting de la saison 4 de Better Call Saul.

Jenna Coleman : Actrice anglaise, internationalement reconnue pour avoir interprété Clara Oswald, dans la série de science-fiction Doctor Who dans les saisons 7, 8 et 9. Après avoir fait une apparition dans Captain America : First Avenger en 2011, et dans Avant toi, aux côtés d’Emilia Clarke, Jenna Coleman décroche le rôle-titre dans la série Victoria. Elle sera prochainement à l’affiche de The Cry, une nouvelle série BBC adaptée d’un roman de Helen FitzGerald.

Les invités de L’Armoire Geek

Grâce à L’Armoire Geek, le Comic Con Paris a le plaisir d’accueillir cette année : Josh Herdman (Grégory Goyle), Adrian Rawlins (James Potter), Predrag Pedja Bjelac (Igor Karkaroff). Ils parleront de leur expérience au sein de la saga Harry Potter lors d’une conférence exceptionnelle. Amanda Lawrence (Commander Larma D’Acy dans Star Wars : Episode VIII The Last Jedi) et Miltos Yerolemou, de Game of Thrones, nous feront également l’honneur de leur présence.

Les invités Comics

Frank Miller est aujourd’hui considéré comme un maître dans l’industrie de l’entertainement. Plusieurs fois récompensé, il est connu dans le monde entier pour ses oeuvres brutes à l’esthétique sombre, au travers du comics mais aussi des romans et adaptations cinématographiques (Sin City, The Spirit).
Récemment, Frank Miller a co-réalisé avec Brian Azzarello Dark Knight III : The Master Race de DC, une deuxième suite de The Dark Knight Returns. Actuellement, Frank Miller est en train d’écrire et d’illustrer Xerxes : la chute de la maison de Darius et l’ascension d’Alexandre, la préquelle très attendue de cinq épisodes de sa série primée 300.

Neal Adams démarre sa carrière en 1969 avec les séries Deadman (DC Comics) et X-Men (Marvel) et devient rapidement la nouvelle star du comics avec son sens de la mise en page et ses dessins très réalistes.
En 1970, il redéfinit avec Dennis O’Neil un Batman au ton plus sombre et co-crée Ras Al Ghul et Man-Bat.
Il entame par la suite la série culte aux thématiques réalistes Green Lantern/Green Arrow, suivi de Superman vs. Mohamed Ali, et reste à ce jour une des légendes du comics américain.

Fils du légendaire Joe Kubert, Andy Kubert est un dessinateur américain qui a grandi à Dover, dans le New Jersey. Il fait ses débuts chez DC Comics avec Adam Strange, et le cross-over Batman vs. Predator écrit par Dave Gibbons (Watchmen, Judge Dredd).
Sa carrière explose en 1992 quand il remplace Jim Lee sur X-Men avec Fabian Nicieza, et il enchaîne depuis les séries cultes : Age of Apocalypse, 1602, Wolverine : Origin.
Son retour chez DC en 2009 se traduit par la série Batman : Qu’est-il arrivé au Chevalier Noir ? avec Neil Gaiman, puis Flashpoint avec Geoffs Johns, qui sera bientôt adapté à au cinéma.

L’Artist Valley

L’Artist Valley (invités SKRIPT)

Les éditeurs

Panini Comics : À nouveau partenaire du Prix Jeunes Talents, Panini Comics présentera en exclusivité la couverture de Marvel Legacy : X-Men 5 dessinée par Nikho, lauréat 2017. Et comme depuis quatre ans, l’éditeur de Marvel, Star Wars, du Millarworld… sera présent avec un grand stand, de talentueux dessinateurs toujours prêts à échanger avec les lecteurs, des avant-premières… On ne s’arrête jamais par hasard sur le stand Panini Comics ! Venez à la rencontre de Salva Espin (Deadpool) et Andrea Broccardo (Kanan, Star Wars : La Citadelle Hurlante, Civil War II : X-Men).

Bliss Comics : Bliss Comics est un nouvel éditeur qui se consacre entres autres à la publication des séries Valiant Comics (éditeur américain indépendant) en France. La maison d’édition a le plaisir de convier cinq artistes phares de son catalogue à venir rencontrer le public du Comic Con Paris : Mico Suayan (Bloodshot), Clayton Henry (Archer And Armstrong), Trevor Hairsine (Divinity), Tomás Giorello (X-O Manowar), Pat Masioni (Urgence Niveau 3).

Glénat Comics : Le label comics des éditions Glénat, Glénat Comics, confirme sa présence pour cette quatrième édition du festival Comic Con Paris et annonce sa liste de talents comics incontournables : Ahonen JP (Belzebubs), Andolfo Mirka (Contro Natura), Benitez Joe (Lady Mechanica), Bannister (Exodus), Fabrizio Petrossi (Mickey à travers les siècles), Gabriel Germain (Silencio), Jimenez Alburquerque (Letter 44), Paitreau Stéphane (Winnebago Graveyard), Petrimaux Nicolas (Il faut linguer Ramirez), Sampson Alison (Winnebago Graveyard), Waxx (Silencio).

Delcourt : Deuxième éditeur BD européen, et premier indépendant, le groupe Delcourt est un acteur français incontournable du paysage éditorial BD, mangas et comics. Riche de quelques 7500 titres, le groupe est fier de ses best et long-sellers (Walking Dead, Les Légendaires, Lanfeust…) et des nombreux prix qui couronnent régulièrement les créations de ses auteurs. La maison d’édition présentera cette année La Lazy Company, une oeuvre tirée de la série TV éponyme. Alexandre Philip et Ullcer viendront dédicacer en avant-première le Tome 2 des aventures des soldats les plus incompétents de l’armée américaine ! Venez également rencontrer Colin Wilson connu pour son travail sur Star Wars, Brian Haberlin et David Hine, auteurs sur l’univers de Spawn et Stefano Gaudiano qui collabore aujourd’hui avec Charlie Adlard sur la série phénomène Walking Dead.

D’autres éditeurs seront également présents comme Delirium, Hachette Heroes, Snorgleux Comcis, HiComics, Les Editions de L’Homme sans nom, Pix’N’Love, Urban Comics, Editions 404

CONCOURS

LE RETOUR DU PRIX JEUNES TALENTS COMICS EN PARTENARIAT AVEC SONY PICTURES

Suite au succès de la première édition du Prix Jeunes Talents Comics lors du Comic Con Paris 2017, l’équipe organisatrice a mis en place pour la deuxième année consécutive, le prix Jeunes Talents Comics qui récompensera la meilleure cover sur le thème : L’univers de Spider-Man.

Cette année, Mahmud Asrar, dessinateur de renom, nous fait l’honneur de présider le jury aux côtés des représentants de Sony Pictures, Panini Comics, 20 Minutes, et Comic Con Paris. Nikho, lauréat de l’édition 2017 sera également présent dans le jury !

Le grand vainqueur de ce prix Jeunes Talents Comics 2018 aura l’honneur de dessiner la variant cover d’un comicbook Panini Comics, disponible lors de l’édition 2019 du Comic Con Paris, ainsi que de nombreux cadeaux.

LE CONCOURS D’ÉCRITURE MADE IN #404FACTORY EST DE RETOUR POUR UNE NOUVELLE ÉDITION !

Les éditions 404 ont décidé de lancer cette année leur concours annuel pour publier les talents de demain pendant le Comic Con Paris. Parce que nous avons envie que la culture geek rayonne dans toute la galaxie, nous sommes de nouveau à la recherche des meilleurs faiseurs de livres de la Terre du Milieu qui se cachent parmi vous, afin de rejoindre notre Communauté d’auteurs.

PRIX BETASERIES

EN PARTENARIAT AVEC LE POINT POP, LE PRIX BETASERIES RÉCOMPENSERA LA MEILLEURE WEBSÉRIE LORS DU COMIC CON PARIS 2018.

DonJon Legacy, DoXA, La théorie du Y, Les Engagés, Evadés du Temps, Mortus Corporatus, Nemausus, Random, XP Canapé et Zeppelin Star sont les 10 webséries encore en compétition pour le prix BetaSéries qui récompensera la meilleure websérie le dimanche 28 octobre au Comic Con Paris. Depuis le 1er juillet et jusqu’au 1er octobre, le public est appelé à voter en ligne pour sa websérie préférée. Mais ce n’est pas tout, un jury composé du Comic Con Paris, BetaSeries, et le Point Pop départagera les 10 webséries en compétition. Ainsi, les votes du jury et du public seront comptabilisés pour élire la meilleure websérie.

LE COSPLAY À L’HONNEUR AU COMIC CON PARIS

Les inscriptions pour la 4ème édition du French Championships of Cosplay by MCM, qui se déroulera au Comic Con Paris le samedi 27 octobre, sont ouvertes jusqu’au vendredi 19 octobre à 23h59.
Du 26 au 28 Octobre 2018, le Comic Con Paris continue de célébrer le Cosplay ! Cette performance unique a pour but de reproduire à l’identique des costumes emblématiques des personnages issus des jeux vidéo, des comics, du cinéma et des séries.
Le Cosplay s’affirme désormais comme une pratique artistique à part entière en devenant au fil des années une tradition solidement ancrée dans le monde de la Pop Culture. Pour les amateurs ou les professionnels qui n’ont pas peur de mettre à l’épreuve leurs superpouvoirs de designer, le French Championships of Cosplay by MCM s’annonce une nouvelle fois des plus spectaculaires et récompensera le meilleur costume du festival, le samedi 27 octobre 2018 à la Grande Halle de la Villette.
Tout comme les gagnants des précédentes éditions, le vainqueur s’envolera pour Chicago pour affronter les lauréats d’Australie, d’Inde, de Chine, d’Autriche et des Etats-Unis afin de représenter la France lors de la finale mondiale du championnat au C2E2 (Chicago Comic & Entertainment Expo) !

Le jury du concours Cosplay

Les animations du Comic Con Paris 2018

PYJAMASQUES
Les Pyjamasques se lancent dans une aventure riche en événements au sein de Little Villette. Les 27 et 28 octobre, les plus petits n’auront pas besoin d’attendre que sonne minuit pour devenir des héros et vivre des aventures extraordinaires. Au programme : plein d’activités gratuites pour les super héros en herbe : énigmes à résoudre, fresque participative, projection d’épisodes, coin lecture, fabrication de costumes et surprises en pagaille. Profitez de ces activités en accès libre au sein de ce gigantesque espace familiale. C’est l’heure d’être un vrai little Héros !

SOSH
Vous les avez vu à la télé, retrouvez maintenant les défis Sosh près de chez vous. Au programme sur l’espace Sosh : des langues qui fourchent, des surprises imaginées spécialement pour vous mais surtout la possibilité de repartir avec l’un des nombreux lots mis en jeu ! Alors, prêts à relever les défis ?

BAM KARAOKE BOX
Pour la première fois sur le Comic Con Paris, les fans auront la possibilité de pousser la chansonnette sur leurs titres préférés ! L’animation Karaoké by BAM Karaoke Box va permettre aux fans de se sentir comme dans le générique de Friends et chanter « I’ll Be There For You » avec leurs potes ou pourquoi pas même les affronter sur « Ghost Buster ». Une expérience pleine de sourires et de fausses notes.

POP CORN BOX
PRÊT À RELEVER LE DÉFI POPCORN ? Le quiz ultime pour tous les fans de Pop-Culture. Cinéphiles et Sérivores…vos neurones vont crépiter ! PopCorn Garage et PopCorn TV, les jeux qui ont rendu fou Internet, s’invitent au Comic Con Paris dans une édition spéciale. Plongez-vous dans deux décors différents pour retrouver un maximum de références cultes. Chaque jour des lots à gagner pour les meilleurs d’entre vous ! Qui sera le plus rapide ?

MCM
Partenaire officiel du Comic Con Paris, MCM, chaine de télévision du groupe Lagardère, s’est imposée en quelques années comme la référence Pop Culture auprès de sa cible, les millennials.
Si elle garde un attachement particulier à la musique qui continue de rythmer sa grille, chaque jour, MCM propose le meilleur des séries d’animation Fox avec Bob’s Burgers, Family Guy, American Dad ! et Futurama, reflet de son humour décomplexé et décalé. Sur la grille, les séries françaises connaissent également le succès avec Kinky & Cosy, Startup Heroes et Silex and the City. Joe Hume et Nico Prat, 2 journalistes référents de la Pop Culture, figures de la chaine sur le terrain, proposent chaque jour une info insolite à l’antenne et sur le Facebook de MCM qui rassemble une grande communauté de fans.
Du 26 au 28 octobre, MCM s’installe au Comic Con Paris.
Pendant 3 jours, les visiteurs pourront s’immerger dans l’univers de la chaîne et de la Pop Culture sur son stand: des animations inédites pour les fans de ses séries emblématiques, des dédicaces, la présence de Joe & Nico, mais aussi un espace tout particulier réservé à Album Comics. Le spécialiste du comics en France depuis plus de 20 ans proposera pour l’occasion un comic shop exceptionnel : produits dérivés exclusifs, exposition de statues en avant-première et éditions de comics spécialement pour le Comic Con Paris.
Pour honorer ce partenariat exceptionnel, plusieurs évènements d’exception « by MCM » viendront rythmer cette édition 2018 du Comic Con Paris :

  • La projection en avant-première du documentaire « Joe & Nico au New-York Comic Con » tourné lors de l’édition 2018.
  • « French Championships of Cosplay by MCM » qui récompensera le samedi 27 octobre 2018 le meilleur costume du Festival et offrira au vainqueur la chance de s’envoler pour Chicago et de participer à la compétition internationale pour représenter la France.
    MCM est heureuse de participer avec l’équipe du Comic Con Paris, à la venue en France de Frank Miller et Shannen Doherty, qui sera l’invitée d’une masterclass exceptionnelle animée par Joe Hume et Nico Prat.

CANAL
Le Groupe CANAL qui réunit les plus grands labels de chaines dans ses offres est heureux d’être partenaire pour la quatrième année consécutive du COMIC CON PARIS.
Tout au long des trois jours, sur notre stand, des animations, des séances de dédicaces et bien d’autres surprises autour des personnages cultes de la pop culture issus de notre offre unique de programmes. A l’honneur: CANAL+, Cartoon Network, Fox Play, Game One, Ciné+, STUDIOCANAL, MCM, Warner TV, National Geographic, CANALVOD, TELETOON+, Toonami et bien d’autres…
Cette année, de nouvelles animations exclusives et exceptionnelles au COMIC CON PARIS seront proposées avec nos partenaires :

  • Cartoon Network vous offre votre totebag Super Nanas personnalisé à votre effigie : créez votre propre avatar Super Nanas, imprimez-le et repartez avec votre exemplaire unique!
  • Fan de jeux vidéo depuis 20 ans, GAME ONE passe un nouveau cap et donne maintenant vie aux jeux vidéo en créant la toute 1ère animation de Gaming IRL (In Real Life) ! Retrouvez GAME ONE sur le stand de Canal du Comic Con Paris pour la parodie la plus folle du célèbre jeu vidéo de Psyonix : Rocket League, mélange subtil de foot et de course de voitures ! Formez un binôme et venez vous affronter en 2 vs 2 pour piloter votre voiture télécommandée et amener avec toutes vos skills un ballon géant dans l’en-but de vos adversaires. Et en bonus, des récompenses GAME ONE à la clé pour les meilleurs pilotes !
  • A l’occasion du lancement de la série culte « Prison Break » sur le service de séries à la demande FOX Play, plongez dans l’univers carcéral et incarnez Michael Scofield pour bénéficier d’un tatouage temporaire unique dans le style de la série.
  • Autre nouveauté cette année une boutique éphémère STUDIOCANAL sera sur notre stand avec une collection capsule totalement exclusive et inédite disponible uniquement au COMIC CON PARIS. Vous aurez 3 jours pour acheter des tee shirts collector des plus grandes licences de STUDIOCANAL comme Terminator, Rambo, Evil dead 2, Basic Instinct, Escape from New York, The fog, Total recall, Scars of Dracula et bien d’autres encore.

HASBRO
Certains d’entre vous ont déjà rêvé devant le stand Hasbro du Comic Con San Diego ou ailleurs dans le monde. Nous sommes aujourd’hui très heureux d’annoncer, que
pour la première fois, Hasbro sera présent au Comic Con Paris. Une occasion unique de retrouver les produits collector des marques emblématiques, Star Wars, Marvel
et Transformers réunis sur un même espace.
Mais ce n’est pas tout, soyez bien attentif, car d’autres surprises vous attendent avec la révélation prochaine d’exclusivités inédites…
Venez rencontrer les responsables de développement des marques Marvel, Star Wars et Transformers lors du panel Hasbro qui se tiendra le vendredi 26 octobre. Une occasion unique de rencontrer les personnes qui se cachent derrière le développement de ces produits et surtout de découvrir les nouveautés et les surprises que vous réserve Hasbro pour l’année prochaine !

SPIN MASTERS FUGGLERS (CENTRE D’ADOPTION DES FUGGLER)
Adoptez-les… à vos risques et périls !
Ces créatures au design unique et décalé, au rictus plein de dents plus vraies que nature, sont un vrai phénomène Outre-Atlantique ! Les Fuggler, funny uggly monsters, sont « tellement moches qu’ils en deviennent trop mignons » aux dires de leurs propriétaires / victimes. De notre côté, nous nous contenterons de vous aider à nous débarrasser de votre Fuggler et déclinerons toute responsabilité quant à leur comportement malicieux / ingérable une fois en votre possession.
On vous aura prévenus !

Demandez le programme !

NETFLIX

LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA
Projection le vendredi 26 octobre
Pour la deuxième année consécutive Netflix fera l’opening du Comic Con Paris avec la projection des deux premiers épisodes de la série Les nouvelles aventures de Sabrina !
Les nouvelles aventures de Sabrina revisite l’histoire de Sabrina, l’apprentie sorcière à travers un récit initiatique mêlant horreur, occultisme et sorcellerie. Dans la veine de Rosemary’s Baby et L’Exorciste, cette adaptation présente une jeune Sabrina déchirée entre sa vie de jeune lycéenne et ses dons de sorcière, aux prises avec les forces du mal qui la menacent, elle, sa famille et le monde des humains.
Casting: Kiernan Shipka, Miranda Otto, Lucy Davis, Ross Lynch, Michelle Gomez, Chance Perdomo, Jaz Sinclair, Richard Coyle, Tati Gabrielle, Adeline Rudolph, Abigail Cowen, Lachlan Watson, Bronson Pinchot et Gavin Leatherwood.

NATIONAL GEOGRAPHIC

MARS
Projection le samedi 27 octobre
Diffusion en avant-première de l’épisode 1, saison 2 de MARS, suivi d’un Q&A en présence de Clémentine Poidatz.
De toutes les planètes de notre système solaire, aucune ne nous fascine autant que Mars. Lors de la première saison, les spectateurs ont suivi la première mission humaine sur Mars, en 2033, alors que l’équipage avait du mal à atterrir en toute sécurité et à créer la première colonie.
Au cours de six épisodes de cette saison, MARS examine l’impact des humains sur la planète rouge – et son impact sur nous. Traçant la quête passionnante pour faire de Mars une maison, National Geographic mélange fiction dans le futur à des séquences documentaires mettant en vedette les pionniers actuels de la technologie spatiale.

UGC

BLACK SNAKE
Masterclass le dimanche 28 octobre, en présence de Thomas Ngijol et Karole Rocher.
Après des années passées à Paris, Clotaire Sangala revient dans son pays natal, en Afrique.
Elevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux, persuadé d’avoir été trouvé dans une poubelle, Clotaire ignore tout du glorieux passé de ses parents. Accroc aux femmes et à la vie facile, égoïste et sans ambition, Clotaire va pourtant être rattrapé par son destin… Il va devenir «Black Snake», le super-héros masqué et ultra-sapé, libérateur du peuple face au dictateur Ezéchias.
Sortie en salles le 26 décembre.

WARNER BROS.

LA MORT DE SUPERMAN
A l’occasion des 80 ans de Superman, le film «La Mort de Superman» sera diffusé en exclusivité sur grand écran le samedi 27 octobre.
La projection sera précédée d’un Q&A en présence de Dan Jurgens, auteur de la saga culte «La Mort de Superman» chez DC Comics et l’acteur Dean Cain connu
pour son rôle dans la série Loïs & Clark.
Un astéroïde s’écrase dans l’océan, avec lui déferle une force invincible connue sous le nom de Doomsday. Batman, Wonder Woman et le reste de la Justice League se rassemblent pour combattre cette menace extraterrestre. Mais seule une confrontation entre Superman et Doomsday pourra déterminer le destin de la Terre dans ce tout nouveau film basé sur le comicbook culte !

WARNER BROS. TELEVISION
Cette année encore, Warner Bros. Télévision régalera le public du Comic Con Paris. Les fans pourront notamment découvrir le 1er épisode de la série Castle Rock, en octobre sur Canal +, lors du traditionnel panel Warner Bros. Télévision du vendredi.
Henry Deaver, avocat de la défense, est obligé de faire face à son passé lorsqu’un appel anonyme lui demande de revenir dans sa ville natale de Castle Rock pour aider un mystérieux détenu de la prison de Shawshank.
Thriller psychologique et horrifique au coeur du multivers de Stephen King, Castle Rock allie la dimension mythologique et l’histoire intime des personnages des oeuvres les plus appréciées du maître. La série tisse ainsi une saga oscillant entre obscurité et lumière, dont l’intrigue se joue sur quelques kilomètres carrés de la forêt du Maine.

TURNER

FINAL SPACE
Projection en avant-première le samedi 27 octobre, d’un épisode de la saison 1 en présence des voix françaises de la série.
Saison 1 diffusion en décembre 2018
Grande première sur Warner TV : une série animée débarque à l’antenne. Entre humour et science-fiction, Final Space va nous attendrir et nous faire rire ! Final Space raconte l’histoire de Gary Goodspeed, un héros maladroit mais au grand coeur qui est prêt à tout pour défendre ceux qui lui sont chers.
Lorsque le terrible Lord Commander menace de détruire l’univers et tente de s’emparer de Mooncake, un petit alien vert qu’il a pris sous son aile, Gary et ses compagnons de bord devront être prêts à tous les sacrifices pour éviter la catastrophe.
Une production Turner Broadcasting System.

Warner Bros. TV

IZOMBIE
Projection en avant-première des deux premiers épisodes de la saison 4 de IZombie le vendredi 26 octobre.
Saison 4 inédite en France en exclusivité sur WARNER TV dès septembre 2019.
Si cela c’est pas une exclu !
Liv a désormais apprivoisé sa vie de zombie et maîtrise ses pouvoirs tout en jonglant entre son quotidien et imprévus… Mais tout n’est pas si simple. Dans cette nouvelle saison inédite, Seattle est emmurée afin d’empêcher les 10 000 zombies qui y vivent d’envahir le reste de l’Amérique. Tandis que la quête de cervelles pour nourrir les zombies continue, Olivia et Clive doivent résoudre chaque semaine un cas d’homicide… Entre complots, humours, intrigues et nouvelles recettes à la cervelle, cette saison promet à nouveau de nombreuses surprises. À ne pas manquer sur Warner TV !

Cartoon Network

LA LUTTE CONTRE LE HARCÈLEMENT DANS LES DESSINS ANIMÉS
Masterclass le samedi 27 octobre.
Depuis de nombreuses années, le groupe Turner via sa chaîne Cartoon Network, s’est engagé avec le soutien du ministère de l’éducation pour lutter contre le harcèlement et les discriminations de toutes sortes des enfants dans le cadre scolaire comme en dehors de l’école.
Cette année encore, dès fin octobre, Cartoon Network mettra en place, sur son antenne, une campagne pour prévenir de ces dangers avec un spot dédié renvoyant sur le numéro de téléphone mis en place par le Ministère de l’Education Nationale.
Cartoon Network par la voix de Adrien Fallu, directeur des marques et du digital du groupe Turner proposera une conférence sur la manière de lutter contre le harcèlement et les discriminations. Il sera accompagné d’un psychologue spécialisé sur ces questions.

SONY PICTURES

Cette année pour la deuxième année consécutive Sony Pictures Televison confirme sa participation au Comic Con Paris et présentera sa série d’anthologie horrifique : « Into The Dark ». Les fans pourront découvrir en avant-première l’épisode « The Body », diffusé le dimanche 28 octobre.

INTO THE DARK
Thriller horrifique dont le thème principal est la profondeur, la noirceur de la nature humaine. « Les gens portent des masques, ils mentent tous. Il y a toujours une différence entre ce que nous sommes et ce que nous prétendons être… »
Un rendez-vous mensuel à ne pas manquer avec la diffusion de 12 épisodes de 90 minutes.
Une production Blumhouse (Whiplash, Paranormal Activity, Get Out, Sharp Objects, The Purge…).

NICKY LARSON
Le réalisateur et acteur Philippe Lacheau viendra parler de son film Nicky Larson et le parfum de Cupidon, adaptation cinématographique du célèbre manga City Hunter.
Rendez-vous le dimanche 28 octobre pour un panel exceptionnel.

SPIDER-MAN NEW GENERATION
Masterclass le samedi 27 octobre en présence des deux réalisateurs Peter Ramsey et Bob Persichetti.
Dans un style visuel révolutionnaire, Phil Lord et Christopher Miller, les créateurs de La Grande Aventure Lego et de 21 Jump Street, unissent leurs exceptionnels talents pour nous offrir une vision inédite d’un nouvel Univers Spider-Man.
Spider-Man : New Generation présente Miles Morales, un adolescent de Brooklyn, et révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où le masque cache
plusieurs visages… Le film est réalisé par Bob Persichetti et Peter Ramsey, en collaboration avec Rodney Rothman.

PARAMOUNT PICTURES

OVERLORD
Au cinéma le 21 novembre et en avant-première nationale au Comic Con Paris le week-end
du 26 octobre.
Overlord est la nouvelle production mystérieuse de J.J. Abrams : un blockbuster d’action qui offre une production immersive et ce dès la scène d’introduction qui démarre dans un avion militaire. Nous sommes avec Overlord à la veille du débarquement. Un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes. Vous découvrirez lors du Comic Con Paris qu’Overlord, c’est aussi un film d’action furieux, terrifiant, sanglant et également stylé, fun et cool. Et bien évidemment que serait un film produit par J.J.
Abrams sans un secret comme il les affectionne ?

BILLETTERIE COMIC CON PARIS 2018

Tous les pass sont désormais disponibles sur
https://www.weezevent.com/comic-con-paris

Tarif étudiant : 17€
Vendredi (9h30 – 19h) : 19€
Samedi (9h30 – 19h) : 22€
Dimanche (9h30 – 18h) : 19€
Pass 3 jours (+ t-shirt collector Comic Con Paris) : 54€
Pack VIP : 89€

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.