Les éditeurs vidéo se mobilisent ENSEMBLE et pour la première fois pour lancer une grande campagne de communication autour de leurs offres COFFRETS VIDEO de fin d’année réunissant toutes les plus grandes sagas du cinéma et de la série TV du marché en DVD, Bluray ou 4K Ultra HD.

L’objectif du SEVN (Syndicat de l’Edition Vidéo Numérique) avec cette campagne est de soutenir les points de vente et les ventes de vidéo physique grâce à une initiative marché et pour la première fois une communication massive sur l’offre coffrets de noël films et séries qui reste l’enjeu majeur de la fin d’année pour tous les éditeurs – Le marché des Coffrets Noël en 2019 avec 97M€ de CA a représenté en effet près de 60% du CA cumulé de septembre à décembre 2019.

20 éditeurs s’allient autour d’une campagne de communication exceptionnelle qui repose sur :

  • Une nouvelle approche créative à travers une communication sous le claim #COFFRETSVOUSANOEL? avec 2 spots distincts ; un spot Action mettant en avant des sagas ou Séries TV de Game of Thrones, à Jurassic World en passant par Star Wars, Spiderman, Joker ou Le Bureau des Légendes ; et un spot plus famille réunissant Harry Potter, Les Trolls, La Reine des Neiges, Hunger Games, Jumanji, Retour vers le Futur ou encore Les Gendarmes.
  • Une campagne qui se déclinera sur 2 formats – 15 et 30 secondes – et qui sera visible dès le 8 décembre et jusqu’à Noël en TV sur les chaînes des groupes TF1, M6, Chaînes du Groupe AB, en Replay sur MyTF1 et 6Play, en digital sur Youtube, Facebook et Instagram. Un dispositif digital renforcé également sur Allociné avec un article dédié ainsi qu’une belle visibilité sur leur site et leurs réseaux sociaux. Cette campagne sera également visible en digiscreens dans les cinémas Gaumont/Pathé – le tout soutenu en RP par l’agence CARTEL.

Présidé par Yves Elalouf (Warner Home Vidéo), le SEVN entend poursuivre son action dans la lutte contre la piraterie audiovisuelle et amplifier le dialogue avec les pouvoirs publics et les opérateurs du secteur afin d’adapter rapidement l’environnement réglementaire – la chronologie des médias en particulier – dans lequel s’inscrit le marché de la vidéo physique et digitale.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.