A2 Softworks et Art Games Studio ont annoncé le simulateur d’escalade de survie Climber: Sky is the Limit pour 2021 sur consoles et PC.

Climber: Sky is the Limit est un jeu unique combinant des genres de survie et de simulation qui sera disponible pour PC et consoles. Ce simulateur d’escalade vous mettra au défi sur les plus hauts sommets du monde alors que les développeurs se concentrent sur un réalisme de haut niveau et un gameplay diversifié.

Ce titre à venir pour la société polonaise Art Games Studio S.A. augmente le nombre déjà impressionnant de titres divers et intéressants dans leur portefeuille.

Développé par A2 Softworks, Climber: Sky is the Limit sera un simulateur d’escalade en montagne qui combine les caractéristiques de survie et les divers éléments passionnants d’une expédition en montagne. L’objectif principal est de conquérir des sommets progressivement plus élevés et plus difficiles partout dans le monde. La liste des montagnes disponibles couvrira les montagnes les plus difficiles et les plus hautes de la vie réelle, y compris le mont Everest, Broad Peak et K2.

« Pour beaucoup de gens, les montagnes sont comme un aimant, en particulier les plus mystérieuses et inaccessibles. Dans notre jeu, nous voulons introduire la passion fascinante de l’escalade en se concentrant sur le réalisme et la cartographie précise des éléments qui peuvent affecter le trek de telles expéditions. En travaillant sur le jeu, nous nous sommes inspirés de la littérature sur le sujet et prévoyons de consulter des grimpeurs experts », annonce Jakub Bąk, PDG d’Art Games Studio S.A.

Les développeurs soulignent que le nouveau simulateur se concentre sur le gameplay en solo, couvrant non seulement la conquête des montagnes mais aussi tout le processus de planification d’une expédition.
Chaque pic diffère en difficulté et présente des défis spécifiques (par exemple, avalanches, falaises abruptes, etc.). Le jeu comprendra également des aspects financiers comme la collecte de fonds pour chaque expédition et l’achat de l’équipement et de la nourriture appropriés. Des événements aléatoires tels que des conditions météorologiques imprévues et la suppression des crevasses ajoutent de la variété et une rejouabilité supplémentaire à l’expérience de jeu.

« Les joueurs vivront une combinaison unique de survie et de simulation. L’escalade n’est qu’un aspect du jeu. Le second comprend tous les autres éléments qui influencent la réussite du sommet. Dans Climber: Sky is the Limit, vous devrez prendre en considération toute une série d’aspects, notamment la récupération de la force, une bonne nutrition et la température corporelle. Ce jeu plaira aux amateurs d’escalade et aux joueurs occasionnels sans aucune expérience d’escalade », explique Andrzej Stroiński, PDG d’A2 Softworks.

Caractéristiques principales :

  • simulateur d’escalade;
  • des randonnées difficiles sur les plus hauts sommets du monde;
  • éléments de survie réalistes;
  • planification complète des expéditions;
  • équipement réaliste;
  • événements aléatoires.

Climber: Sky is the Limit sortira sur PC en 2021 ainsi que sur les consoles Nintendo Switch, Sony et Microsoft.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.