2K a annoncé que le sixième et ultime contenu téléchargeable de Civilization VI – Pass New Frontier, le Pack Portugal est disponible.

Ce pack comprend la civilisation du Portugal dirigée par Jean III, ainsi qu’une unité exclusive, le nau, et deux structures exclusives :

  • Compétence exclusive de la civilisation : La compétence exclusive du Portugal, « Casa da Índia », augmente considérablement les rendements des routes commerciales internationales, mais limite ces dernières aux villes sur la côte ou possédant un port. Cette compétence augmente également la portée des négociants et permet à ces derniers d’embarquer sur les cases d’eau dès qu’ils sont débloqués.
  • Compétence exclusive du dirigeant : La compétence exclusive de Jean III, « Porta do Cerco », augmente le champ de vision de toutes les unités. Elle augmente également le nombre maximal de routes commerciales quand une autre civilisation est découverte, et permet le libre passage dans toutes les cités-états.
  • Unité exclusive : Le nau est l’unité navale de combat rapproché exclusive aux Portugais, qui remplace la caravelle. Elle commence avec une promotion gratuite et bénéfice de coûts d’entretien réduits par rapport à la caravelle. Elle dispose également de deux charges pour construire des feitorias, les ports exclusifs au Portugal.
  • Infrastructure exclusive : le Portugal a accès à deux infrastructures exclusives. Le bâtiment exclusif du Portugal, l’École navale, remplace l’université et augmente la production des unités navales dans chaque ville où elle est construite. Elle augmente également les rendements scientifiques d’une ville toutes les deux cases de côtes ou de lacs dans la ville, et octroie des points d’amiral illustre supplémentaires. La feitoria ne peut être construite que par un nau sur la côte d’une ville étrangère, à côté d’une ressource de luxe ou bonus. Bâtir une route commerciale vers une ville possédant une feitoria octroie de l’or et de la production supplémentaires au Portugal.

Nouveau mode de jeu « Défense zombie »

Le Pack Portugal propose également le nouveau mode de jeu « Défense zombie ». Dans ce mode optionnel, les morts ne le restent pas très longtemps et représentent une menace grandissante pour les civilisations du monde entier.

  • CERVEAUX !
  • Pas de repos pour les morts : Chaque unité a une chance de réapparaître à sa mort sous forme de zombie affamé. Les zombies s’attaquent aux unités qui ne sont pas des zombies pour les dévorer. Toutes les unités éliminées succombent à l’infection et réapparaissent en tant que zombies à leur tour.
  • Les vivants contre-attaquent : De nouveaux pièges et barricades améliorés infligent des dégâts aux unités ennemies qui passent dessus ou à proximité, et peuvent être bâtis sur des territoires possédés ou neutres. L’obsession des zombies pour la cervelle et la dévastation les rend invulnérables à tout, sauf à ces améliorations, et ils ne viendront jamais les piller.
  • L’humanité prend le contrôle : Deux nouveaux projets permettent aux civilisations de prendre temporairement le contrôle de zombies dans une ville, ce qui permet aux joueurs de les incarner. Le projet « Lieu saint : Transformation en zombies » se débloque très vite, mais permet de contrôler les zombies que très brièvement. Le projet « Campus : Signal obscur » se débloque plus tard dans le jeu, mais permet d’entraver le chaos semé par les zombies pendant plus de tours. Pendant ce temps, l’opération d’espionnage « Invasion zombie » offre la possibilité de faire apparaître des zombies sur des cases exploitées dans des villes d’autres joueurs.

Nouvelle carte et Merveilles Mondiales inédites :

Le Pack Portugal inclut une carte inédite et deux nouvelles merveilles mondiales :

  • Carte Marécages : Pataugez vers la victoire sur une carte infestée de marais. Elle vous offre des défis stratégiques et des possibilités de défense inédits : le marais entravant les mouvements, vous pouvez positionner vos unités à distance de manière à exploiter la vitesse réduite de vos ennemis.
  • Merveille mondiale Torre de Belém : Cette tour imposante sert traditionnellement de voie d’accès vers Lisbonne, au Portugal. Elle octroie de l’or et des points d’amiral illustre supplémentaires. Les routes commerciales internationales qui partent de cette ville reçoivent de l’or en plus pour chaque ressource de luxe de la ville de destination. Une fois cette tour construite, toutes les villes appartenant à la civilisation mais situées sur d’autres continents se voient octroyer le bâtiment le moins cher pouvant être construit à ce moment-là.
  • Merveille mondiale Etemenanki. Le nom de cette ziggurat babylonienne signifie « Temple fondement du ciel et de la terre ». Elle augmente les rendements scientifiques à chaque tour, et octroie de la science et de la production bonus à toutes les plaines inondables dans la ville où elle se situe, et aux marais au sein de la civilisation.

Le Pack Portugal est le sixième et le dernier des packs de contenus téléchargeables lancés au rythme d’un tous les deux mois pour Civilization VI et inclus dans le Civilization VI – Pass New Frontier.

Civilization VI – Pass New Frontier est disponible au prix public conseillé de 39,99€. Le Pack Portugal est disponible au prix public conseillé de 4,99€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.