2K a dévoilé un aperçu du Portugal et son dirigeant Jean III qui sera disponible dans Civilization VI – Pass New Frontier – le 25 mars.

Jean III, appelé « le Colonisateur » ou parfois de façon plus aimable le « Pieux », fut le roi du Portugal et des Algarves de 1521 à 1556. Jean a œuvré pour des approches humanistes de la religion et c’est aussi sous son règne que l’Inquisition est finalement arrivée au Portugal. Il a souvent utilisé la diplomatie et arrangé des mariages avantageux, et a considérablement élargi les réseaux commerciaux du Portugal. 

La compétence exclusive du Portugal, « Casa da Índia », augmente considérablement les rendements des routes commerciales internationales, mais limite ces dernières aux villes sur la côte ou possédant un port. Cette compétence augmente également la portée des négociants et permet à ces derniers d’embarquer sur les cases d’eau dès qu’ils sont débloqués.

La compétence exclusive de Jean III, « Porta do Cerco », augmente le champ de vision de toutes les unités. Elle augmente également le nombre maximal de routes commerciales quand une autre civilisation est découverte, et permet le libre passage dans toutes les cités-états.

Le nau est l’unité navale de combat rapproché qui remplace la caravelle. Elle commence avec une promotion gratuite et bénéfice de coûts d’entretien réduits par rapport à la caravelle. Elle dispose également de deux charges pour construire des feitorias, les ports exclusifs au Portugal.

Le Portugal a accès à deux infrastructures exclusives – l’Ecole navale et la feitoria. L’École navale remplace l’université et augmente la production des unités navales dans chaque ville où elle est construite. Elle augmente également les rendements scientifiques d’une ville toutes les deux cases de côtes ou de lacs dans la ville, et octroie des points d’amiral illustre supplémentaires.

La feitoria ne peut être construite que par un nau sur la côte d’une ville étrangère, à côté d’une ressource de luxe ou bonus. Bâtir une route commerciale vers une ville possédant une feitoria octroie de l’or et de la production supplémentaires au Portugal.

Sixième et dernier pack intégré dans le pack de contenus Civilization VI – Pass New Frontier – le Pack Portugal – sera disponible le jeudi 25 mars 2021.

Civilization VI – Pass New Frontier est disponible au prix public conseillé de 39,99€.  Le Portugal sera disponible à l’achat individuel au prix public conseillé de 4,99€. Le Pack Portugal nécessite Civilization VI pour jouer.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.