2K et Firaxis ont dévoilé Fléau Rouge, un tout nouveau mode multijoueur pour Civilization VI sur PC.

Dans ce nouveau mode multijoueur, 12 joueurs s’affrontent dans une bataille effrénée pour échapper à une planète en train de mourir engloutie par le Fléau Rouge – une tempête de radioactivité en plein développement.

D’ailleurs, l’origine de ce mode de jeu est assez amusante comme le raconte l’équipe de Firaxis :

La création de ce mode de jeu a débuté par une blague de 1er avril faite par Bradley Olson, Multiplayer Engineering Lead. Il a écrit le gameplay de base et l’a ajouté au jeu pour une version spéciale espérant que l’équipe trouverait cela amusant. Mais personne n’a rien remarqué. Lors de leur réunion quotidienne du matin, Bradly a annoncé, déçu : « Personne n’a remarqué qu’il y avait un mode Battle Royale en mode multijoueur ! « . L’équipe a d’abord pensé que c’était une blague mais Bradley était sérieux. Une session de jeu a été mise en place pour l’après-midi même.

La mise en œuvre initiale était simple et directe : chaque joueur avait une unité Guerrier et une unité Colon. Les joueurs pouvaient gagner de nouvelles unités dans des villages amis. Le dernier joueur avec un colon survivant a gagné. Nous avons eu tellement de plaisir à jouer ce mode que le design a été rapidement travaillé. Des unités supplémentaires sont entrées et plus de fonctionnalités ont été ajoutées dans la conception de base.

L’équipe artistique, également enthousiasmée par ce mode, a émis des suggestions pour améliorer le style graphique de Fléau Rouge. Ils ont commencé par redéfinir les modèles d’unités dans le jeu, en créant un nouveau terrain, et ont transformé le monde entier en un environnement post-apocalyptique.

Fléau Rouge est né d’une manière différente de celle utilisée pour développer des scénarios et du contenu pour Civilization VI. Bien que ce ne soit pas la manière dont un design typique se concrétise, la collaboration créative à la volée émanant de tous les membres de l’équipe ayant conduit à cette sortie a été une expérience incroyable pour nous tous.

Caractéristiques principales :

  • Mode multijoueur gratuit pour les possesseurs de Civilization VI sur PC. Disponible dès à présent
  • Nécessite uniquement le jeu de base sur PC
  • Les joueurs choisissent parmi huit factions à thème apocalyptique offrant une grande variété d’améliorations et d’avantages

Sid Meier’s Civilization VI est disponible sur PC Windows ainsi que sur Mac et Linux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.