Star-Wars-7-fanposter

C’est confirmé. Le 7ème épisode de Star Wars sortira le 18 décembre 2015. Une date officialisée par Lucasfilm et Disney dans un communiqué de presse publié sur le site Starwars.com.

Star Wars : l’épisode 7 sortira le 18 décembre 2015

Alan Horn, le patron des studios Walt Disney, a exprimé son excitation quant à cette échéance, soulignant que cette programmation hivernale (une première pour la saga : les 6 précédents épisodes avaient toujours affronté les salles obscures en mai) permettra au film de bénéficier du public de vacanciers et laissera pleinement le temps à l’équipe artistique de réaliser un film sensationnel.

Du temps, c’est justement ce qu’avaient récemment demandé J.J. Abrams (le réalisateur et co-scénariste) et Kathleen Kennedy (productrice et big boss de Lucasfilm) à Disney, afin de peaufiner un film encore en pleine pré-production et dont le scénario est encore en gestation. Une demande rejetée par Disney, resté ferme sur la sortie à Noël 2015.

Le tournage de Star Wars 7 débutera au printemps dans les studios anglais de Pinewood. D’ici là, cet épisode aura peut-être enfin un titre !

Source : Allocine

Comments are closed.