11 bit studios et Dead Mage ont annoncé que l’Action-RPG Children of Morta est désormais disponible sur Nintendo Switch.

Children of Morta est un jeu de RPG rogue-lite centré sur une famille courageuse de héros, les Bergson. Se battant pour protéger leur patrie et le légendaire Mont Morta d’un mal ancien, le parcours déchirant de la famille leur permet d’apprendre beaucoup de choses sur eux-mêmes tout en faisant face à un mal ancien.

Dirigez les Bergson, avec tous leurs défauts et leurs qualités, contre la Corruption qui les frappe. Serez-vous capable de tout sacrifier pour sauver ceux que vous aimez ?

« Nous avons dû repousser un peu la sortie sur la console Nintendo Switch, mais du point de vue d’un producteur extrêmement partial, c’était la bonne décision car Children of Morta est fantastique sur console. Et nous allons déjà plus loin car je peux déjà annoncer que de nouveaux projet sont prévus pour 2020, nous en parlerons bientôt », Marek Ziemak, producteur exécutif de Children of Morta.

Children of Morta en quelques mots :

  • GAMEPLAY – C’est un mélange unique des genres RPG d’action-aventure, Rogue-lite, et hack n’ slash. De niveau en niveau, vous développez non seulement votre personnage mais également l’ensemble de la famille. Il n’y a pas de mort permanente et vous pouvez changer les membres de la famille entre deux runs.
  • HISTOIRE – L’histoire se déroule dans un pays lointain mais aborde des thèmes et des émotions communs à tous : amour et espoir, désir ardent et incertitude, ainsi que les perte et sacrifice que nous sommes disposés à faire pour sauver ceux que l’on aime. En fin de compte, il s’agit d’une famille de héros se dressant contre les ténèbres les plus envahissantes.
  • DUNGEON CRAWLING – Tous les donjons du jeu sont générés de manière procédurale, ce qui signifie que leur disposition est différente à chaque aventure. Il y a deux à quatre niveaux dans chaque donjon, avec un combat de boss unique à la fin. Vous pouvez toujours revenir aux donjons précédents pour obtenir de l’XP supplémentaire ou terminer toutes les quêtes annexes.
  • PERSONNAGES ET COMPÉTENCES – Attaques à distance, sorts magiques, blocages, étourdissements, évasions et compétences passives : tout est là pour que vous puissiez les découvrir, les déverrouiller et les améliorer. Vous pouvez choisir parmi les six membres de la famille, chacun ayant des compétences uniques.
    – Le père, John – un guerrier protecteur avec une épée et un bouclier
    – La fille aînée, Linda – une archer à l’oeil vif
    – Kevin – un combattant silencieux équipé de dagues mortelles
    – Lucy – un mage de feu vif et audacieux
    – Mark – un combattant des arts martiaux alerte
    – Joey – écrase ses ennemis avec un marteau
  • ART STYLE – Une combinaison de pixel art peint à la main et d’animations image par image, associée à des techniques d’éclairage modernes, donne vie au monde merveilleusement dangereux de Children of Morta !

Grâce à un partenariat avec Merge Games, l’édition grand public pour toutes les plateformes est disponible dès aujourd’hui. Pour les joueurs qui aiment les éditions limitées, il y aura les éditions Signature de la PlayStation 4 et de la Nintendo Switch, qui comprennent un artbook de poche, des broches, etc.

Children of Morta est disponible sur Nintendo Switch via l’eShop Nintendo au prix de 21,99 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.