Disney travaillerait actuellement sur une suite/reboot de la saga Chérie, j’ai rétréci les gosses, qui conterait les mésaventures du fils Szalinski.

Chérie, j’ai rétréci les gosses est l’un des films Disney qui a su garder son statut de film culte des 80’s, et ce malgré des suites plutôt ratées. Les studios Disney travailleraient sur une sorte de reboot de la saga qui serait en fait une suite aux aventures de la famille Szalinski. Bien évidemment, il ne faut pas s’attendre à voir Rick Moranis revenir dans le rôle du professeur. La tache incombera à Josh Gad, un habitué des studios qui incarna LeFou dans l’adaptation live de La Belle et la Bête et qui prête sa voix au personnage d’Olaf dans la saga La Reine des Neiges. Mais il n’incarnera non pas Wayne Szalinski, mais son fils Nick (incarné dans les deux premiers volets par Robert Oliveri).

Le film original de 1989 de Joe Johnston, à qui l’on doit l’excellent Captain America: First Avenger, voyait l’acteur comique Rick Moranis (Ghostbusters) incarner Wayne Szalinski, un scientifique en difficulté qui découvre le moyen de miniaturiser la matière grâce à une machine. Mais les choses tournent mal lorsque les enfants de Wayne, Nick et Amy, ainsi que les enfants voisins, Russ et Ron, se retrouvent accidentellement rétrécis et doivent sortir de la vaste étendue de l’arrière-cour de Szalinski jusqu’à la maison.

Chérie, j’ai rétréci les gosses est le film live de Disney qui a rapporté le plus de succès pendant cinq années consécutives. Il produit deux suites et une série télévisée dérivée de la fin 90/début 2000.

Source : Comicbook.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.