Krafton, détenteur des licenses PUBG et TERA, a tenu une cérémonie d’inauguration à Pangyo pour Changhan Kim, le nouveau PDG de la compagnie.

Ce dernier a tenu son discours d’inauguration aux employés de KRAFTON et a annoncé sa vision pour la compagnie afin qu’elle devienne “une véritable créatrice de chef-d’oeuvres”.

“Créer une fondation solide qui permette à la créativité de s’épanouir”

Pendant la cérémonie d’inauguration, Kim a adressé sa vision d’une compagnie créatrice de chef-d’oeuvres, ce qui est une idée sur laquelle KRAFTON a été bâtie. Kim a détaillé comment KRAFTON (anciennement connu sous le nom de Bluehole Studios) a établi son objectif de devenir un développeur de MMORPG renommé et comment cette vision s’est manifestée avec le succès de TERA.

Bien que d’autres jeux de différents genres soient sortis par la suite, le nouveau PDG a souligné que l’engagement de la société dans le développement de jeux reste intact et constitue un héritage qui mérite d’être perpétué. Ce après quoi il a déclaré que la société tirerait parti du succès massif de la franchise PUBG comme base sur laquelle elle poursuivra sa croissance.

Changhan Kim a également présenté ses plans pour faire évoluer les équipes de développement de jeux de KRAFTON vers un système de studio indépendant. Dans ce système, chaque équipe de développement devra construire sa propre identité créative et bénéficiera d’une plus grande autonomie pour poursuivre sa vision créative. Kim s’attend à ce que ces changements préparent le terrain d’un processus continu de développement de jeux.

“Atteindre notre vision en triomphant de l’adversité et en innovant”

Changhan Kim a déclaré que la compagnie devrait se lancer des défis audacieux et continuer à avancer. Concernant le développement de jeux, il a déclaré que l’entreprise devrait relever des défis audacieux et inciter à des changements pour avancer. Pour ce qui touche au développement de jeux, il a appelé les employés à :

  • Développer avec un esprit axé sur le « gameplay » en priorité, plutôt que de se concentrer strictement sur le profit
  • Relever des défis sérieux dont les échecs peuvent fournir des enseignements précieux
  • Atteindre un équilibre entre autonomie, responsabilité et autorité
  • Favoriser la constitution d’une communauté où chacun est engagé dans une mission commune

Nous allons faire de notre mieux pour devenir un développeur de jeux qui relève les défis sans renoncer à de nouveaux objectifs ambitieux qui nous permettront de créer ce que les joueurs désirent vraiment.” a promis Kim dans sa déclaration.

“Les licences que nous détenons permettront d’élargir le contenu des jeux”

Changhan Kim a également déclaré que KRAFTON a l’intention de s’investir dans la création de différents types de contenus pour ses propriétés intellectuelles (telles que les webtoons, séries, films, évènements esports, etc…). Ces investissement seront basés sur des titres ayant le potentiel de s’étendre, comme PUBG, tout en permettant à des licences originales de devenir des jeux à leur tour. En outre, le nouveau PDG a déclaré que la société continuera de rechercher des licences durables pour les jeux et des équipes de développement compétentes.

« Je compte diriger KRAFTON en vue de devenir une société mondialement reconnue, capable de créer d’autres titres comme PUBG« , a déclaré Changhan Kim. « Nous allons encore consolider la réputation de KRAFTON en tant que société de jeux vidéo de renom en instaurant un environnement où des chefs-d’œuvre peuvent être créés grâce à la stimulation de la créativité et à l’encouragement de nouveaux talents ainsi que des talents existants« .

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.