Microsoft a annoncé que Bethesda rejoint officiellement la famille Xbox avec l’acquisition de ZeniMax Media la compagnie mère de Bethesda Softworks.

« C’est un honneur d’accueillir les huit studios talentueux que sont Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog et Roundhouse Studios, ainsi que leurs communautés passionnées, dans la famille Xbox. Maintenant que l’acquisition est officielle, nous allons pouvoir commencer à travailler ensemble pour vous proposer toujours plus de jeux extraordinaires. À chaque étape qui a précédé ce moment, j’ai été inspiré et motivé par la créativité, la perspicacité et la manière qu’a Bethesda de donner la priorité à leurs communautés. Notre but est d’offrir à ces équipes les meilleures bases pour qu’elles puissent poursuivre leur formidable travail, mais aussi d’apprendre avec elles pour que Xbox continue d’être une plateforme inclusive pour toutes et pour tous.

Il s’agit là de la prochaine étape dans la construction d’un ensemble de studios à la pointe de l’industrie, un engagement que nous avons pris envers notre communauté. Avec l’arrivée des équipes créatives de Bethesda, les joueuses et les joueurs doivent savoir que les consoles Xbox, le PC et le Game Pass seront les meilleures plateformes pour profiter des nouveaux jeux Bethesda et que certains d’entre eux, à l’avenir, seront des exclusivités Xbox et PC.

Comme nous l’avions déjà évoqué, il est vital que les équipes de Bethesda puissent continuer à développer des jeux comme elles l’ont toujours fait. Nous sommes impatients de les aider à atteindre toujours plus de joueuses et de joueurs autour du monde, à faire de leurs nouveaux titres les plus grands jeux de leur histoire. Xbox et Bethesda partagent depuis longtemps une même vision quant à l’avenir du jeu vidéo. En tant que fans comme en tant que créateurs, Bethesda comprend le potentiel du Xbox Game Pass.

Nous souhaitons également rendre hommage à mon ami proche, Robert A. Altman, fondateur de ZeniMax Media. Il croyait profondément dans le pouvoir du jeu vidéo et c’est un privilège de pouvoir poursuivre son œuvre en nous alliant avec les équipes qu’il a créées et dirigées durant tant d’années. Je suis triste à l’idée de ne pouvoir travailler directement avec lui pour façonner l’avenir de nos équipes, mais je sais que l’esprit de son travail sera honoré par ce que nous construirons et qu’il continuera à nous motiver pour faire de ce partenariat ce qu’il aurait voulu que l’on en fasse.

Merci à nos joueuses et nos joueurs de nous rejoindre dans cette aventure incroyable et merci à tous les fans de Bethesda du monde entier. Maintenant que nous ne formons qu’une seule et même équipe, nous pouvons commencer à travailler ensemble sur ce qui nous attend. Nous vous en dirons plus dans le courant de l’année. En attendant, pour fêter ce moment spécial comme il se doit, nous ajouterons plus de jeux Bethesda au catalogue du Xbox Game Pass dès cette semaine. Restez connectés, nous vous partagerons de nouveaux détails très prochainement ! » Phil Spencer

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.