HyperX a profité du CES 2019 pour annoncer une série de nouveaux produits ainsi que son premier microphone autonome, le HyperX Quadcast.

HyperX a donc annoncé son tout premier microphone autonome, baptisé HyperX Quadcast, destiné aux influenceurs, aux gamers professionnels et aux streamers. A l’occasion du CES, HyperX présente ses nouveaux produits dédiés à l’univers du jeu, dont les casques HyperX Cloud Orbit et Cloud Orbit S conçus en collaboration avec AudezeTM et WavesÒ Technology pour offrir un son plus immersif que jamais. La marque va encore plus loin en enrichissant sa gamme de casques Cloud Alpha avec un modèle disponible en blanc et violet, et présente sa nouvelle souris de jeu HyperX Pulsefire Raid RGB, aux côtés de ses nouveaux modules de mémoire HyperX Predator DDR4 RGB d’une capacité de 16 Go.

« Le CES est le meilleur endroit qui soit pour braquer les projecteurs sur HyperX, dont l’objectif est de proposer des produits toujours plus performants aux gamers de tous niveaux », souligne Paul Leaman, Vice-Président EMEA de HyperX. « Que ce soit pour se plonger dans une partie de Battle Royale, affronter des amis en ligne à un jeu de basket-ball, ou se livrer à un combat endiablé depuis son canapé sur une Nintendo Switch, avec une PlayStation ou une Xbox, les nouveaux produits HyperX doperont à tous les coups votre expérience du jeu ».

Les casques de jeu Cloud Orbit et Cloud Orbit S sont les premiers modèles conçus en collaboration avec AudezeTM et WavesÒ Technology. Ils offrent une restitution fidèle du son grâce à la technologie de transducteurs magnétiques planaires 100 mm brevetée par Audeze. La technologie audio 3D Waves NxÒ est synonyme d’une expérience immersive dans le jeu, digne des salles de cinéma. Le casque Cloud Orbit S est équipé de Waves NxÒ, technologie de suivi des mouvements de la tête qui garantit un environnement sonore à 360° stable et hyper réaliste ; chaque mouvement de l’utilisateur est détecté, permettant ainsi à l’action de gagner 1000 fois plus en intensité chaque seconde. Les casques de jeu HyperX, associés aux technologies signées Audeze et Waves, font entrer le son dans une nouvelle dimension, pour offrir un niveau de qualité auparavant accessible uniquement avec les casques dédiés à l’écoute de musique.

« HyperX a le plaisir d’annoncer l’enrichissement de sa gamme de casques de jeu grâce à son partenariat avec Audeze, autour de la conception de son premier casque filaire doté de la technologie magnétique planaire », déclare Paul Leaman, Vice-Président EMEA de HyperX. « Les technologies mises à disposition par Audeze et Wave vont nous permettre de proposer par la suite d’autres produits audio novateurs à destination de la communauté des gamers ».

Les casques Cloud Orbit reposent sur la plateforme révolutionnaire Mobius d’Audeze caractérisée par sa technologie de transducteur magnétique planaire 100 mm, gage d’un son spatial précis et très naturel. Cette technologie signée Audeze repose sur l’usage de transducteurs recouverts d’une membrane ultrafine et d’aimants puissants, pour permettre de savoir avec une précision totale où se trouve l’adversaire. Le joueur se retrouve totalement plongé dans l’action en distinguant avec une clarté totale, en haute résolution, tous les objets sonores qui l’entourent.

« Le jeu est l’univers qui bénéficiera le plus de nos produits, dans des proportions incroyables. C’est pour cela que nous nous sommes associés avec HyperX pour offrir notre qualité audio primée à un plus large public de joueurs. Notre objectif est de révolutionner l’expérience du jeu tout en conférant à l’utilisateur un avantage net par rapport à ses adversaires », souligne Sankar Thiagasamudram, fondateur et DG de Audeze.

La technologie Waves Nx détecte le moindre mouvement de tête afin de créer un environnement sonore d’une précision totale, que le joueur peut suivre en bénéficiant d’une perception parfaite des objets sonores. L’utilisateur se trouve immergé dans l’environnement virtuel de son jeu, son film ou de sa musique. Pendant une partie, le joueur incline naturellement la tête très souvent pour détecter d’où viennent certains bruits afin de localiser ses adversaires, la moindre menace ou ses équipiers, sur des écrans de toutes tailles, petite comme grande.

Les casques Cloud Orbit et Orbit S sont quant à eux dotés de réglages audio avancés personnalisables, notamment l’étalonnage 3D qui s’adapte aux besoins de chaque utilisateur, le son d’ambiance1 et les profils d’égalisateur prédéfinis. Le microphone amovible à annulation du bruit, doté d’un filtre anti-pop, est inclus pour les applications de chat/voix et peut facilement être débranché pour écouter de la musique uniquement. Enfin, trois câbles amovibles optionnels sont proposés pour un usage, selon le cas, avec un ordinateur, une console ou un appareil mobile.

Caractéristiques des produits

Microphone autonome HyperX Quadcast : ce micro autonome a été conçu pour répondre aux besoins des joueurs sur PC ou PlayStation 4, ainsi que des streamers professionnels ou amateurs sur Mac. Le Quadcast est équipé d’un système antichocs et anti-vibrations et d’un réglage du gain très accessible. Il offre le choix parmi 4 directivités et propose une fonction de désactivation du son avec un voyant indicateur LED très pratique. Grâce à sa restitution cristalline de la voix, le microphone Quadcast rapproche les streamers de leur public comme jamais auparavant.
Caractéristiques techniques du microphone autonome HyperX Quadcast

Microphone

  • Consommation : 5V 125 mA
  • Fréquence d’échantillonnage / débit binaire : 48 kHz / 16 bits
  • Élément : microphone à condensateur (électret)
  • Type de condensateur : 3 condensateurs de 14 mm
  • Directivités : stéréo, omnidirectionnelle, cardioïde, bidirectionnelle
  • Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 kHz
  • Sensibilité : -36 dB (1V / Pa à 1 kHz)
  • Longueur du câble : 3 m
  • Poids :
    Microphone : 254 g
    Support antichocs : 364 g
    Total avec le câble USB : 710 g

    Sortie casque

  • Impédance : 32 Ω
  • Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 kHz
  • Puissance maximale : 7 mW
  • THD : D 0,05% (1 kHz / 0 dBFS)
  • SNR : ≥ 90 dB (1 kHZ, RL=∞)

Caractéristiques techniques des casques Cloud Orbit et Cloud Orbit S

Casque

  • Transducteur : planaire (100 mm)
  • Type : casque fermé circum-auriculaire
  • Réponse en fréquence : de 10 Hz à 50 000 Hz
  • Niveau de pression acoustique : 120 dB
  • THD : < 0,1% (1 kHz, 1 mW)
  • Poids : 350 g
  • Longueur du câble :
  • 3,5 mm (4 broches) : 1,2 m
  • USB Type C vers Type A : 3 m
  • USB Type C vers Type C : 1,2 m

    Microphone Boom

  • Microphone à condensateur (électret)
  • Microphone avec annulation du bruit

    Autonomie de la batterie
    10 heures

  • Module mémoire HyperX Predator DDR4 RGB 16 Go : la mémoire HyperX Predator DDR4 RGB existe désormais dans une capacité de 16 Go dans des fréquences de 3000 MHz et 3200 MHz. Elle est disponible en module individuel ou dans des kits de 2 ou 4 avec une capacité maximale de 64 Go. La mémoire Predator DDR4 RGB arbore un éclairage RGB associé à la technologie HyperX Infrared Sync, ce qui permet à plusieurs modules de produire des effets de lumière synchronisés, aux couleurs et motifs exceptionnels. Alimentée directement par la carte mère, cette technologie brevetée offre une expérience visuelle supérieure de la mémoire RGB pour le jeu, l’overclocking de PC et l’assemblage maison de systèmes.

Caractéristiques techniques de la mémoire HyperX Predator DDR4 RGB 16 Go

Numéro de référence Fréquence Timing Tension Capacité
HX430C15PB3A/16 3000 MHz 15-17-17 1,35 V 16 Go
HX430C15PB3AK2/32 3000 MHz 15-17-17 1,35 V 32 Go (Kit de 2)
HX430C15PB3AK4/64 3000 MHz 15-17-17 1,35 V 64 Go (Kit de 4)
HX432C16PB3A/16 3200 MHz 16-18-18 1,35 V 16 Go
HX432C16PB3AK2/32 3200 MHz 16-18-18 1,35 V 32 Go (Kit de 2)
HX432C16PB3AK2/64 3200 MHz 16-18-18 1,35 V 64 Go (Kit de 4)


Capacités

  • Module individuel : 16 Go, Kits de 2 : 32 Go, Kits de 4 : 64 Go
  • Fréquences : 3000 MHz, 3200 MHz
  • Températures de fonctionnement : de 0oC à 70oC
  • Dimensions : 133,35 mm x 42,2 mm
  • Souris de jeu HyperX Pulsefire Raid RGB : cette souris RGB est dédiée aux joueurs qui ont besoin de boutons supplémentaires pour leurs raccourcis clavier ou pour exécuter différentes commandes. La HyperX Pulsefire Raid est dotée de 11 boutons programmables et arbore un capteur Pixart 3389 gage de précision et de vitesse, avec une sensibilité personnalisable maximale de 16 000 ppp (dpi). Cette possibilité de réglage de la résolution permet aux joueurs de surveiller les réglages à l’aide d’un voyant LED. En outre, la souris dispose d’interrupteurs (switches) Omron à la fiabilité garantie jusqu’à 20 millions de clics. La technologie Pulsefire Raid assure un suivi précis et fluide, réactif sans accélération. Le joueur peut se servir du logiciel HyperX NGenuity pour attribuer une commande macro à chacune des 11 touches programmables et les conserver dans une bibliothèque dédiée.
  • HyperX Cloud Alpha Purple Edition : le casque Cloud Alpha Purple Edition est équipé de la technologie de doubles chambres HyperX qui restitue un son très précis avec un spectre incroyablement large. Grâce à leurs transducteurs 50 mm, les doubles chambres ajustent les graves et les séparent des médiums et des aigus, délivrant ainsi un son dynamique qui rend l’expérience de jeu, de visionnage de films ou d’écoute de musique totalement immersive. Les casques Cloud Alpha ont été conçus pour offrir un confort optimal pendant de longues heures d’affilée : ils sont dotés de coussinets en mousse à mémoire de forme haut de gamme mise au point par HyperX, d’un arceau plus large en aluminium poids plume recouvert de similicuir plus doux et plus souple. Les casques Cloud Alpha sont équipés d’un cordon amovible avec commande du son pour permettre aux joueurs de régler directement le volume et de désactiver le microphone (cordon compatible avec toutes les plates-formes).
  • Lancement international du Casque HyperX Cloud MIX : initialement commercialisé aux Etats-Unis, le casque de jeu HyperX Cloud MIX est désormais vendu dans le monde entier et sera disponible en France dès le 14 janvier. Il est équipé de la technologie de doubles chambres HyperX et de transducteurs 40 mm gage d’un son dynamique et précis, idéal pour les joueurs qui préfèrent un modèle filaire pour les parties sur console et PC, et la liberté d’une connexion Bluetooth lors de leurs déplacements. Certifié haute résolution, le casque Cloud Mix est conforme à ses spécifications avec un spectre de fréquence maximal de 40 000 KHz. Il est accompagné d’un cordon tressé amovible, compatible avec des appareils disposant de ports 3,5 mm. En mode sans fil, il est compatible avec les appareils Bluetooth et affiche alors une autonomie maximale de 20 heures. Une fois appairé avec un appareil ou smartphone Bluetooth, il se mue en casque parfait pour la balade.
  • Disponibilité : Les nouveaux produits seront disponibles dans le courant de l’année 2019 auprès du réseau de revendeurs physiques et en ligne de HyperX. Le casque Cloud MIX sera disponible dès le 14 janvier.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.