Dell et Alienware présentent leurs innovations avec une gamme Gaming repensée, un nouveau design Alienware Legend et des partenariats eSports.

Alienware dévoile son nouveau design innovant « Legend » qui sera inauguré sur le nouvel Alienware Area-51m, le premier PC portable véritablement destiné à remplacer un ordinateur de bureau.

Alienware lance le m17, son notebook 17 pouces le plus fin et le plus léger ; les m15 et m17 intègrent les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX série 20.

Les portables de jeu Dell G5 et G7 sont repensés pour offrir des performances supérieures dans un châssis compact aux bords étroits.

Team Liquid ouvrira un second centre d’entraînement eSports de pointe aux Pays-Bas exploitant les technologies Alienware.

Un nouveau partenariat matériel avec Riot Games et League of Legends Esports ouvre la voie à une nouvelle génération de PC permettant aux joueurs professionnels de concourir à un tout autre niveau et d’assurer la standardisation de leur logistique de fonctionnement.

Cette année au CES (Consumer Electronics Show), Dell et Alienware placent l’innovation sur le devant de la scène afin de répondre à l’essor du marché du jeu sur PC, avec des machines haut de gamme fines, légères et abordables pour les joueurs amateurs ou professionnels, ainsi que des partenariats d’envergure avec de grands noms des eSports tels Team Liquid et Riot Games, visant à rendre les jeux plus compétitifs, personnalisés et accessibles.

« Nous sommes très heureux de présenter cette année au CES des produits vraiment novateurs, des logiciels de nouvelle génération et des partenariats stratégiques qui vont bénéficier aux utilisateurs de jeux sur PC et faire progresser le secteur », commente Frank Azor, Vice-Président et Directeur Général, Alienware Série G et XPS. « Le design Legend répond aux attentes de notre communauté de joueurs et les nouveaux portables Série G vont rendre le jeu sur PC encore plus accessible à ceux qui recherchent de hautes performances dans ce domaine à un coût raisonnable. »

Lancement du nouveau design Alienware Legend

Fidèle à sa philosophie d’innovation ciblée, Alienware se démarque au CES 2019 en lançant un design totalement renouvelé, Alienware Legend, qui rehausse la barre de l’excellence pour ce que les joueurs recherchent le plus : les performances et les fonctionnalités. Alienware a évalué divers concepts et en a choisi un qui s’écarte résolument de son design actuel et de ce qui existe sur le marché.

Alienware Legend demeure fidèle aux grands principes de la marque, profondément ancrés dans la culture de la science-fiction et ses premiers designs industriels, afin de se distinguer du reste du marché. Le nouveau design Legend est optimisé avec une technologie de gestion thermique et de refroidissement de pointe de façon à pouvoir atteindre et maintenir la puissance d’overclocking, un éclairage AlienFX amélioré, des bords d’écran ultrafins, ainsi qu’un nouveau type de charnière à trois gonds qui réduit les dimensions de l’ensemble tout en le consolidant, le tout concourant à une expérience de jeu poussée à l’extrême. Legend inaugure également deux finitions optionnelles, Lunar Light et Dark Side of the Moon, offrant aux joueurs d’autres manières de se démarquer de leurs adversaires.

L’Alienware Area-51m, arborant le nouveau design Legend, est le PC portable de jeu le plus puissant au monde, caractérisé par plusieurs « innovations pionnières ».

L’Alienware Area-51m, le PC portable de jeu le plus puissant au monde, est le premier produit à arborer la nouvelle identité de marque Legend. Près de vingt ans après le lancement par Alienware du premier portable de jeu avec possibilité de mise à jour de la carte graphique, salué pour ses performances et primé à de multiples reprises, la société est fière de présenter son second portable phare à composants graphiques et processeurs évolutifs.

L’Area-51m réinventé est le portable de jeu évolutif le plus puissant jamais conçu. Il s’agit du premier et seul laptop doté de processeurs octocœurs desktop de 9ème génération, de 64 Go2 de mémoire, d’une technologie Ethernet à 2,5 Gbit/s, de processeurs graphiques et desktop évolutifs, et d’un écran Alienware de 17 pouces à bords étroits, rafraîchi à 144 Hz. L’Area-51m se caractérise en outre par une technologie de gestion thermique et de refroidissement de pointe, des performances supérieures de 50 % et un volume inférieur de 32 % par rapport à son prédécesseur.

Dernière machine phare en date signée Alienware pour le jeu mobile, le nouvel Area-51m regorge de fonctionnalités indispensables pour les joueurs, notamment la technologie de suivi du regard Tobii ou encore la version la plus récente d’Alienware Command Center.

L’Alienware m15 et le nouvel Alienware m17 continuent de mettre l’accent sur la mobilité

Alienware a récemment lancé son portable de jeu 17 pouces le plus fin et le plus léger, le nouvel Alienware m17, venant s’ajouter à l’Alienware m15, offrant aux joueurs une mobilité facilitée par sa légèreté et sa finesse. A la fois suffisamment puissant pour accepter les jeux extrêmement graphiques et assez pratique pour voyager, le m15 affiche un poids de départ de 2,16 kg3, contre 2,63 kg pour le m17.

Les performances sont assurées par des processeurs Intel Core i5 et i7 de 8ème génération, à overclocking dynamique, bénéficiant de la technologie de refroidissement Cryo-Tech. Ces processeurs à la pointe du marché sont associés à des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX série 20, offrant des fonctionnalités accrues pour les jeux, notamment le « ray- tracing » en temps réel, l’intelligence artificielle et les shaders programmables.

Dell met à jour les portables de jeu Série G

Les utilisateurs en quête d’un portable gaming à la fois accessible et puissant ou faisant l’acquisition de leur première machine dans ce domaine pourront se tourner sans hésiter vers les nouveaux modèles Série G. Les G5 15 et G7 17 ont ainsi été revus afin de conjuguer des performances renforcées et des fonctionnalités haut de gamme dans un châssis affiné.

A ce jour, les G5 et G7 sont les modèles Série G les plus fins. Ils sont dotés de bords étroits et intègrent des processeurs quadri- et hexacœurs Intel CFL-H de 8ème génération, ainsi que les plus récentes cartes graphiques NVIDIA pour répondre de manière optimale aux exigences des jeux AAA, tout en étant polyvalents pour un usage au quotidien. Aux côtés d’une fréquence de rafraîchissement ultrarapide de 144 Hz et d’écrans G-SYNC en option, les G5 et G7 proposent pour la première fois Alienware Command Center et un clavier RGB 4 zones avec rétroéclairage personnalisable. Le Dell G5 15 Special Edition est également disponible en coloris blanc « Alpine White », avec un fond transparent laissant apparaitre les ventilateurs bleus du système de refroidissement.

Alienware Command Center et l’application Arena, conçus pour la communauté de joueurs

Alienware se distingue par son engagement résolu envers l’innovation et ceux qui l’apprécient. Entendant les souhaits de sa communauté d’utilisateurs, la marque a apporté plus de 30 mises à jour à son logiciel propriétaire Alienware Command Center, le centre de commande qui permet aux joueurs de personnaliser tous les aspects de leur système, notamment l’éclairage de la machine et de ses périphériques, la gestion de l’alimentation et de la ventilation, l’overclocking (surfréquençage du processeur), le son et l’organisation des contenus.

Pour la première fois, Alienware Command Center autorise le sur- (et le sous-) fréquençage de la carte graphique, ce qui permet d’appliquer les modifications au niveau du système entier, en conjonction avec la fréquence du processeur central et de la RAM ainsi que la gestion thermique. Ces améliorations de l’interface rendent Alienware Command Center encore plus simple d’utilisation.

Alienware double la mise sur les eSports en étendant sa collaboration avec Team Liquid

L’an passé au CES, Alienware et Team Liquid avaient annoncé leur collaboration sur le premier Centre d’entraînement Alienware. Ce site de près de 750 m2, implanté à Los Angeles, accueille le siège américain d’organisation de eSports. En plus de la technologie, des équipements de qualité et du personnel qualifié, l’atmosphère professionnelle et équilibrée a contribué à faire progresser les athlètes de l’équipe Team Liquid.

Depuis l’ouverture du centre en mars 2018, l’équipe League of Legends de Team Liquid a remporté deux championnats LCS d’affilée, son équipe Counter-Strike a participé à plus d’une dizaine de finales et Team Liquid demeure l’une des écuries de eSports les plus titrées au monde. Le partenariat entre Alienware et Team Liquid a fait nettement la différence dans la progression et le succès de ces professionnels tout au long de la saison.

En 2019, Alienware et Team Liquid placent la barre toujours plus haut avec le lancement du second Centre d’entraînement Alienware à Utrecht aux Pays-Bas, un espace de pointe appelé à devenir le futur siège européen et un site supplémentaire pour permettre aux athlètes de Team Liquid de s’exercer en vue des compétitions internationales.

De plus, Alienware et Team Liquid vont lancer le partenariat matériel le plus étendu et complet dans le domaine des eSports à ce jour. Les athlètes de Team Liquid pourront dorénavant s’entraîner, concourir, faire du livestreaming et même contribuer au développement sur la totalité de l’offre Alienware d’ordinateurs de bureau ou portables, d’écrans haut de gamme, de casques de jeu et autres périphériques. Cette collaboration matérielle complète entre Alienware et Team Liquid permet aux deux entreprises de former un tandem parfait axé sur la conception et le perfectionnement de nouveaux systèmes et périphériques de jeu d’élite.

Alienware noue des partenariats avec Riot Games et League of Legends (LoL)

Ne cessant de nourrir l’innovation dans le secteur des eSports qui pèse plusieurs milliards de dollars, Alienware a noué un nouveau partenariat pluriannuel avec Riot Games, organisateur du plus grand jeu mondial d’eSports. En préparation depuis un an, ce nouveau partenariat a pour but d’aider les joueurs à devenir des compétiteurs d’eSports et les professionnels de concourir au plus haut niveau possible.

Pour les fans, Alienware va inaugurer un carré VIP lors des play-offs et des finales des tournois LoL, offrant à certains d’entre eux la possibilité de jouer tout en regardant la partie en cours. A ces mêmes occasions, Alienware réservera un espace de streaming VIP, permettant à certains partenaires LoL de retransmettre l’événement auxquels ils assistent.

Alienware sera le partenaire de matériel PC exclusif de League of Legends eSports pour les championnats eSports en Amérique du Nord (NA LCS) et en Europe (LEC), ainsi que pour les trois tournois mondiaux annuels : World Championship, Mid-Season Invitational et All-Star Event.

Par ailleurs, Alienware fournira et gérera l’important parc de machines Alienware Aurora et de moniteurs de jeu AW2518H utilisés pour les épreuves de haut niveau pendant la saison régulière de NA LCS et de LEC, ainsi que les centaines de PC expédiés sur les cinq continents tout au long de l’année pour les tournois internationaux d’ eSports les plus prestigieux.

Rehaussant encore les niveaux de performances et de fiabilité, chaque configuration de PC Alienware au sein de la flotte League of Legends ESports sera épaulée par Dell Diagnostic Support afin de tester les technologies permettant aux joueurs LoL ESports professionnels d’être compétitifs au plus haut niveau possible.

L’Alienware m15 est disponible dès à présent, à partir de 1 699,50 euros.

L’Alienware m17 sera disponible à partir de 1 599 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.