TCL Electronics a dévoilé pour la toute première fois la prochaine génération de sa technologie d’affichage au CES 2020 : la technologie Mini-LED Vidrian.

A nouveau précurseur dans les technologies d’affichage, la nouvelle technologie Vidrian Mini-LED de TCL permettra pour la première fois un rétro-éclairage via des dizaines de milliers de mini-LED de classe micrométrique directement implantés dans un substrat de verre cristallin. La technologie Vidrian Mini-LED repoussera les performances d’image des télévisions LCD LED pour atteindre des niveaux inégalés de contraste, de luminosité et une durée de vie accrue. Associée aux écrans 8K LCD de TCL, cette technologie de rétroéclairage de haute performance permettra aux téléspectateurs de profiter d’une expérience immersive dans toutes les conditions d’éclairages. Les téléviseurs TCL équipés de la technologie Vidrian Mini-LED offriront une performance d’écran sans compromis dans n’importe quelle pièce et à tout moment de la journée.

« Nous croyons que la technologie Mini-LED façonnera le futur proche de l’industrie et TCL a déjà été pionnière dans l’application de cette technologie aux téléviseurs. » a déclaré Kevin Wang, Directeur Général de TCL Industrial Holdings et TCL Electronics. « Cette année nous lançons la toute première technologie Vidrian Mini-LED au monde, témoignant ainsi de l’engagement de TCL d’offrir la meilleure expérience de visionnage aux téléspectateurs du monde entier ».

Des performances inégalées

A la différence des technologies d’affichage TV ancienne génération qui ont du mal à s’adapter aux pièces lumineuses ou à une utilisation prolongée, les téléviseurs TCL équipés de la technologie Vidrian Mini-LED offriront un contraste exceptionnel et une luminosité accrue qui conviennent parfaitement à tous les styles de visionnage – des cinéphiles qui recherchent la précision et le détail aux joueurs qui exigent des couleurs toujours plus vives, un fort contraste et une clarté de l’image. En incorporant aux feuilles de verres de 65 pouces, 75 pouces ou au-delà, des dizaines de milliers de sources lumineuses minuscules, toutes contrôlées avec précision et individuellement, la performance de la télévision promet d’être exceptionnelle.

Un affichage de classe mondiale

La renommée de TCL dans le développement de technologie innovante qui suscite l’intérêt des amateurs tout comme celui des experts se confirme encore cette année avec l’introduction de sa nouvelle technologie Mini-LED Vidrian. Grâce à l’investissement de 8 milliards de dollars de TCL dans une usine de fabrication de panneaux de pointe récemment ouverte, toute la conception et la production automatisée de l’écran LCD ainsi que les nouvelles lames de verre lumineuses dotées de la technologie Vidrian Mini-LED sont contrôlées en interne par TCL. En comparaison avec le processus de production de LED LCD existant, qui utilise des techniques traditionnelles de fabrication de circuits imprimés, le nouveau processus de TCL associe des circuits semi-conducteurs à un substrat cristallin pour offrir une plus grande efficacité, une plus grande précision de la lumière et une plus grande luminosité.

Avec un design plus fin, une durée de vie plus longue, un contraste plus net, des couleurs plus éclatantes et une plus grande clarté, les téléviseurs TCL équipés de la technologie Mini-LED Vidrian, offriront aux téléspectateurs des images d’une beauté exceptionnelle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.