JVCKENWOOD a profité du CES 2020 pour dévoiler son système de Home Cinema sans fil, offrant un champ sonore multicanal avec un casque audio.

Le XP-EXT1 utilise EXOFIELD, une technologie exclusive JVC s’appuyant sur le traitement du champ sonore, pour permettre aux utilisateurs du casque de profiter pleinement des sources sonores multicanales, y compris de Dolby Atmos et le DTS:X. De plus le champ sonore est optimisé pour chaque auditeur et chaque environnement d’écoute afin d’assurer une expérience la plus réaliste et la plus immersive possible.

Le XP-EXT1 est composé de plusieurs éléments : un casque audio et un processeur numérique dédié, ainsi qu’une application smartphone gratuite. En utilisant les microphones intégrés au casque et liés à l’application smartphone, les utilisateurs peuvent mesurer les caractéristiques acoustiques de la pièce d’écoute, des enceintes, ainsi que des oreilles et du visage de l’auditeur. Ces mesures sont comparées à une base de données de mesures acoustiques, et un algorithme de correspondance est sélectionné pour fournir une expérience d’écoute adapté à l’environnement d’écoute de chaque individu.

Ainsi, les amateurs de Home Cinéma peuvent profiter d’un son multicanal jusqu’à 7.1.4 canaux en utilisant leur casque, mais avec la sensation que le son provient d’enceintes virtuelles. Le tout sans déranger les autres personnes à proximité. Le système permet aussi d’obtenir un son 7.1.4 à partir de 5.1 canaux ou de 2 canaux.

Le casque se connecte au processeur par une transmission sans fil 5GHz. De plus, le processeur possède une entrée/sortie HDMI qui prend en charge la sortie vers des écrans et des projecteurs compatibles 4K, ainsi que trois entrées HMDI, permettant à la connexion de trois appareil au maximum. Il est possible d’enregistrer les paramètres de quatre utilisateurs et de les régler avec précision à distance à l’aide de l’application en sélectionnant l’un des quatres modes de son disponibles : « Cinéma, Musique, Jeu et Personnalisé ».

Le casque est équipé d’un haut-parleur en néodyme à force magnétique de 40mm et de grands coussinets souples pour une écoute confortable pendant de nombreuses heures.

Le casque JVC XP-EXT1 est attendu pour le printemps 2020 au prix de 1000€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.