Universal Pictures a diffusé un making-of de CATS, adaptation cinématographique de la plus célèbre des comédies musicales.

Le réalisateur Oscarisé Tom Hooper (LE DISCOURS D’UN ROI, LES MISÉRABLES, THE DANISH GIRL) adapte de manière inédite CATS, d’après la comédie musicale culte d’Andrew Lloyd Weber.

James Corden, Judi Dench, Jason Derulo, Idris Elba, Jennifer Hudson, Ian McKellen, Taylor Swift et Rebel Wilson se partageront l’affiche aux côtés de Francesca Hayward, l’étoile du Royal Ballet de Covent Garden à Londres qui fera ici ses premiers pas à l’écran.

Sur la célèbre musique d’Andrew Lloyd Weber, les meilleurs danseurs de la planète exécuteront un ballet signé par le chorégraphe récompensé aux Tony Awards Andy Blankenbuehler (Hamilton, In the Heights), dans cette adaptation destinée à une nouvelle génération, mêlant à des décors incroyables, des effets spéciaux à la pointe de la technologie et des styles de danses aussi variés que le classique, le hip hop, le jazz, le Street Dance ou les claquettes.

Viendront se joindre à la distribution : Robbie Fairchild (Un Américain À Paris), Laurie Davidson (Will), Larry et Laurent Bourgeois, plus connus dans le Hip Hop sous le nom de leur duo, les Twins, Mette Towley le danseurs aux maintes récompenses (vu dans les clips de Rihanna et NERD le groupe de Pharell Williams), le premier danseur du Royal Ballet de Londres Steven Mc Rae et la star en herbe de la chanson Bluey Robinson.

Universal Pictures présente une production Working Title et Amblin Entertainment en association avec The Usefull Group et Monumental Pictures. CATS est produit par Debra Hayward, Tim Bevan, Eric Fellner et Tom Hooper. Lee Hall (BILLY ELLIOT) et Tom Hooper, signent l’adaptation exceptionnelle de Cats, la comédie musicale à succès d’Andrew Lloyd Weber, et des poèmes du livre dont elle a été inspirée : Le Guide Des Chats Du Vieil Opossum de T. S. Eliott. Andrew Lloyd Weber et Steven Spielberg se partagent la production déléguée avec Angela Morrison (LES MISÉRABLES) et Joe Burn (ANIHILATION).

Cats, la comédie musicale dont la longévité exceptionnelle n’a eu d’égal que son succès, a débuté sur les planches du West End de Londres en 1981, où elle a été jouée plus de 9000 fois pendant un chiffre record de 21 ans. Adaptée du livre de T.S Elliot, Le Guide Des Chats Du Vieil Opossum, elle a fait sensation et a raflé le prix du meilleur spectacle musical aux Oliver Awards ainsi qu’aux Evening Standards Awards.

En 1983 son adaptation américaine sur Broadway, raflait plus de 7 Tony Awards dont celui de la meilleure comédie musicale, et a été jouée pendant près de 18 ans. Depuis sa création ce spectacle exceptionnel n’a jamais quitté le haut de l’affiche et a été joué dans plus de 50 pays, en 19 langues, devant près de 81 millions de spectateurs.

CATS de Tom Hooper avec James Corden, Judi Dench, Jason Derulo, Idris Elba, Jennifer Hudson, Ian McKellen, Taylor Swift, Rebel Wilson et Francesca Hayward, est prévu pour le 25 décembre prochain au cinéma.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.