Activision a dévoilé les premiers chiffres de ventes de Call of Duty: WWII à l’occasion de son premier week-end d’exploitation.

Le FPS de Sledgehammer Games a cumulé plus de 500 millions de dollars de ventes dans le monde lors de son premier week-end d’exploitation. WWII obtient ainsi le record de ventes digitales d’un jeu complet sur PlayStation 4 le jour de son lancement. Le titre a également battu le record du plus grand nombre d’utilisateurs connectés à un jeu Call of Duty sur cette génération de consoles et PC.

« Nous avons mis nos joueurs au défi de réunir à nouveau leurs équipes et ils ont répondu à notre appel, avec le plus grand nombre de joueurs jamais vu sur l’actuelle génération de consoles et PC, » a déclaré Eric Hirschberg, CEO d’Activision. « Call of Duty: WWII marque le retour aux racines de la franchise et les résultats sont incroyables, avec deux fois plus de ventes d’exemplaires lors du week-end de lancement que l’année dernière, et l’établissement d’un nouveau record de téléchargements d’un jeu complet à son lancement sur PlayStation 4. Le total de 500 millions de dollars cumulés lors de notre week-end d’ouverture est non seulement plus grand que celui de la sortie en salles de Thor: Ragnarok, mais aussi plus grand que ceux de Thor et Wonder Woman réunis. Et nous nous engageons plus que jamais à apporter continuellement à notre communauté des nouveaux contenus et des améliorations. »

Ces chiffres prennent en compte les exemplaires vendus en magasin et les ventes digitales de Call of Duty: WWII, ainsi que les entrées salles rapportées, dans chaque cas pour les trois premiers jours suivant le lancement initial, selon les données publiques disponibles, les informations de ventes directes communiquées par les revendeurs et les estimations internes d’Activision. Les chiffres de téléchargements numériques de Call of Duty: WWII sont basés sur les ventes unitaires le premier jour de disponibilité.

Call of Duty: WWII est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam.