Activision et Treyarch ont annoncé que l’une des cartes les plus célèbres de la série Black Ops, Nuketown, est de retour dans Call of Duty: Black Ops 4.

Tous ceux qui ont déjà expérimenté la série Black Ops ont sans aucun doute basculé dans l’itération de ce poinçon classique multijoueur de Treyarch. Un favori des fans, le Nuketown original de Call of Duty: Black Ops a été créé dans les années 1950 sur une installation d’essais nucléaires non divulguée située dans le sud-ouest américain.

Le concept original pour Nuketown était de créer une petite carte qui placerait les joueurs dans des combats amusants et frénétiques. Nuketown a été conçu pour offrir toute la structure d’une carte complète afin que les joueurs puissent choisir comment s’engager les uns avec les autres et optimiser leur temps de combat.

La popularité initiale de la carte a favorisé son apparition dans tous les jeux Black Ops suivants. Black Ops 2 a vu le film réinventé en 2025, de même que dans une expérience post-apocalyptique de Zombies, tandis que Black Ops 3 a soulevé le chaos à des niveaux inédits avec une prise proche sur la carte, baptisée Nuk3town.

Au fil des ans, préserver la magie qui fait de Nuketown, bien Nuketown, tout en insufflant une créativité et des éléments visuels frais, a été un défi amusant qui réussit toujours à surprendre la communauté. À chaque itération de Nuketown, les joueurs reviennent au combat frénétique, mais ils se heurtent à différents paramètres et à une mécanique repensée qui leur permet de vivre de nouvelles expériences de jeu.

Tout cela nous amène à Black Ops 4. Cette fois, Nuketown nous emmène dans une installation de lancement nucléaire secrète isolée (après tout, les Américains n’étaient pas les seuls à tester des armes nucléaires). Une légère chute de neige a recouvert Nuketown d’une couche de poudre fraîche, chaque détail de cette installation glaciale fonctionnant de manière à transporter les joueurs dans un décor russe unique.

L’itération Black Ops 4 de Nuketown a été évoquée après avoir posé la question suivante: « Que se passerait-il si les Russes utilisaient aussi un Nuketown? » Au lieu d’un site d’essais nucléaires, cette carte est construite sur un site de lancement nucléaire entièrement opérationnel où sont fabriquées des armes nucléaires. et maintenu. Les visuels s’inspirent de ce cadre et de l’esthétique pour aboutir à une solide expérience de Nuketown.

Chaque bâtiment regorge de technologies datant de l’époque de la guerre froide, y compris des radios analogiques, des images rudimentaires de satellites, d’énormes ordinateurs et un projecteur de film à bobines, ainsi que des affiches de propagande de l’URSS. Les murs intérieurs affichent des schémas pour les réservoirs, les trajectoires de lancement nucléaires et les cibles potentielles. Plusieurs réservoirs sont « dissimulés » sous des meules de foin à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la carte. Pour ajouter à l’ambiance historique, les deux gros véhicules faisant obstruction au centre sont des wagons de train soviétiques.

Le jeu raffiné, au sol, tactique et soyeux de Black Ops 4 fait de ce paysage familier un véritable plaisir de jouer. Tous les symboles de Nuketown sont présents: des quartiers frénétiques et fréquents jouent dans les maisons et autour des wagons au centre, avec de longues lignes de visibilité de chaque côté des maisons. En raison de sa taille réduite, soyez prêt pour certains des matchs de Domination les plus intenses et les plus difficiles de votre vie Black Ops 4.

En ce qui concerne les spécialistes, la nature confinée de Nuketown confère une intensité supplémentaire à leurs capacités et à leur équipement. Par exemple, installez le Sensor Dart de Recon au bon endroit et vous avez des informations sur près du tiers de la carte. Besoin de traverser rapidement des zones dangereuses? Ruin’s Grapple Gun – associé à Equipment Charge dans votre emplacement Gear pour des utilisations plus fréquentes – vous permet de vous rendre là où vous devez aller, sans manquer de lieux pour planter.

C’est à vous de décider comment vous allez attaquer Nuketown à Black Ops 4, mais les fondamentaux sont au rendez-vous: des combats acharnés, des actions incessantes et, si vous gardez les yeux ouverts, quelques secrets à découvrir. Mais, plus important encore, c’est gratuit pour tout le monde.

Découvrez le nouveau visage de Nuketown, disponible gratuitement dans Call of Duty: Black Ops 4 dès maintenant, en premier sur PS4.

Call of Duty: Black Ops 4 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.