Focus Home Interactive et Cyanide Studio nous propose d’emprunter le chemin de la Folie dans le nouveau Trailer de Gameplay de Call of Cthulhu.

Call of Cthulhu, le jeu vidéo officiel inspiré du jeu de rôle papier de Chaosium, sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC en Octobre prochain. Aujourd’hui, nous invitons les joueurs à s’aventurer plus loin encore sur le chemin de la folie avec un nouveau Trailer de Gameplay, alors que l’enquête de Pierce à Darkwater se complexifie davantage, impliquant de sombres conspirations, des cultes étranges et les Grands Anciens eux-mêmes.

Tout au long de la quête entreprise par l’enquêteur privé Edward Pierce pour découvrir la vérité, les joueurs devront compter sur toutes sortes de compétences améliorables pour s’extirper de l’emprise de la folie et de la mort. Les compétences Objets Cachés et Investigation permettront aux joueurs de découvrir davantage d’indices et d’en tirer des conclusions plus précises, débloquant par là même de nouveaux sujets à aborder lors des dialogues. Surmonter la méfiance des résidents de Darkwater et les convaincre de révéler ce qu’ils savent demandera des connaissances en Eloquence et en Psychologie. La compétence de Force de Pierce pourra également se révéler utile lorsque la force brute est nécessaire, ou pour intimider des individus impressionnables et les forcer à révéler ce qu’ils cachent. Enfin, les compétences Médecine et Occultisme, améliorables uniquement en découvrant lors de l’enquête des ouvrages et artéfacts uniques en leur genre, permettront d’enrichir son savoir – mais la connaissance dans Call of Cthulhu est également une malédiction. Plus Pierce sera conscient des horreurs qui résident au-delà de la réalité elle-même, et plus il tombera dans la folie, entravant sa capacité à raisonner et former des conclusions logiques.

Pierce n’est qu’un homme, plongé au cœur d’un environnement inamical comptant peu d’alliés. Qu’il affronte de simples mortels, ou des créatures dont la simple existence défie la compréhension humaine, offrir une résistance physique n’est pas une option. Utiliser astucieusement toutes les compétences de Pierce, en plus de faire usage de subterfuge et de furtivité, sera d’une importance capitale… mais il se pourrait bien qu’échapper à l’influence du Grand Dormeur se révèle, en définitive, futile.

Call of Cthulhu est attendu pour le 30 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.