Astragon Entertainment, stillalive studios et Just For Games ont annoncé que Bus Simulator 21, l’expérience de pilotage la plus exhaustive de l’histoire de la série, est désormais disponible.

Les joueurs pourront découvrir une flotte de véhicules inégalée ainsi que des fonctionnalités inédites et améliorées, et une liberté encore jamais atteinte dans la série !

L’édition Day One contient en plus du jeu principal un pack de 10 skins de bus « USA », ainsi que 4 designs d’intérieur « Protect Nature ».

Pour célébrer le lancement du jeu, le DLC Angel Shores Insider Skin Pack sera disponible gratuitement pendant une semaine après la sortie.

De nombreux modèles et marques de bus !

Avec 30 bus sous licence officielle provenant de fabricants internationaux renommés tels que Mercedes-Benz, Volvo, Scania, BYD, Alexander Dennis, Blue Bird, Grande West, Setra, IVECO BUS et MAN bus, les fans auront accès à un nombre inégalé de bus dans Bus Simulator 21 – avec des bus de ville, des bus articulés, et, pour la toute première fois, des bus électriques et des bus à impériale !

Deux cartes, un mode multijoueur, et un monde ouvert offrant toujours plus de liberté !

Par rapport au jeu précédent, Bus Simulator 21 offre cette fois deux grandes cartes très animées : une ville d’inspiration américaine, « Angel Shores » ainsi qu’une autre plus européenne, « Seaside Valley », déjà présente dans Bus Simulator 18, avec les zones supplémentaires ajoutées dans l’extension. Ces deux cartes proposent une approche en monde ouvert offrant toujours plus de libertés, que les joueurs pourront explorer : par exemple, vous pourrez vous rendre chez le concessionnaire pour consulter les nouveaux modèles de bus, ou partir à la recherche des secrets du jeu, que ce soit en solo ou en mode multijoueur avec 3 autres joueurs.

Une autre nouveauté est le cycle jour et nuit et la météo dynamique. Pour la première fois, les joueurs profitent d’options améliorant le confort de jeu, comme le voyage rapide vers les endroits importants de la carte, la possibilité d’accélérer le temps ou encore de prendre en charge les bus de leurs équipiers ou de l’IA, et ce à n’importe quel moment. Dans l’optique de « passer moins de temps dans les menus et plus sur la route », les joueurs seront libres de choisir quelles options utiliser, dans le menu de la carte ou directement en cours de partie.

Des fonctions de gestion améliorées !

Si conduire des bus ne vous suffit pas, vous pourrez aussi vous plonger dans les nouvelles fonctionnalités de gestion améliorées qui apportent encore plus de profondeur au jeu. Dans Bus Simulator 21, en plus de créer vos propres itinéraires comme vous le souhaitez, vous pourrez aussi, pour la première fois dans la série, paramétrer votre société de transport public pour optimiser vos revenus : établissez un emploi du temps pour les heures de pointe, préparez vos itinéraires en prenant en compte le nombre de passagers en journée et durant la nuit, etc.

Des défis et des événements aléatoires vous attendent !

Ce ne sont pas les animations qui manqueront pendant vos trajets en bus : en plus de tous les modèles uniques de bus disposant de leur conduite unique, des situations difficiles à résoudre (comme les passages étroits, la circulation dense, les routes sinueuses, les arrêts de bus, la conduite de nuit, les travaux, les trajets régionaux, les nids-de-poule, les embouteillages, les obstacles à la circulation ou encore les ralentisseurs) permettront aux chauffeurs de bus de prouver qu’ils restent maîtres de la route en toutes situations. Sans oublier les événements aléatoires comme l’intérieur sali, les demandes spéciales des passagers, les fraudeurs, la musique forte et les arrêts bloqués qui viendront pimenter le quotidien des joueurs.

De nombreuses options de personnalisation pour les bus et les personnages !

Pour permettre aux joueurs de personnaliser leur société comme ils le désirent, Bus Simulator 21 propose de nombreuses options pour personnaliser l’apparence des bus et des chauffeurs. De nombreux coloris sont disponibles pour modifier les bus, et il est aussi possible de les agrémenter avec des autocollants, des peintures et des publicités. Quant au nouvel éditeur de personnage, il propose plus de 15 000 combinaisons possibles pour paramétrer l’apparence des chauffeurs au bon vouloir du joueur, en permettant de modifier le physique, les vêtements, la couleur de peau, la coiffure, les accessoires, etc.

Bus Simulator 21 – Day One Edition est disponible en version physique pour PC, Playstation 4 et Xbox One / Series X.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.