Ynnis Editions a annoncé la sortie le 14 septembre prochain de BTS : le Guide ultime.

Chorégraphies incroyables, personnalités fascinantes, une armée de fans… Le tout couronné par une pluie de récompenses : BTS est plus qu’un groupe de K-pop, c’est un véritable phénomène de société dont l’influence s’étend dans bien des domaines !

BTS : le Guide ultime retrace le parcours spectaculaire du groupe de de K-pop légendaire. Les personnalités de chaque membre y sont présentées, ainsi que leurs passions partagées. Au détour de photos et d’anecdotes inédites, découvrez ou redécouvrez les hits, les chorégraphies et les looks qui ont conduit les Bangtan Boys au succès planétaire. Une lecture incontournable pour tout fan qui se respecte !

Extrait de l’introduction : « Pour la première fois dans l’histoire de la musique, un groupe asiatique enflamme le monde entier avec ses messages d’amour et de tolérance. Il écrit et produit lui-même ses chansons en explorant différents genres, du hip-hop au rap-pop, en passant par de la musique électro survoltée et des ballades rythmées époustouflantes. Il s’agit, bien entendu, du phénomène K-pop, BTS ! En tant que méga-fan, vous savez déjà que BTS ne fait pas les choses à moitié – au contraire, ils font même les choses par trois ! Depuis ses débuts en 2013, le prolifique septuor est adepte des trilogies à succès : EP, albums et tournées battent des records de vente et de popularité et raflent de nombreuses récompenses. N’oublions pas non plus (impossible !) les émissions de télé-réalité et les vidéos sur Internet. Sur YouTube, la géniale série Bangtan Bomb donne un aperçu du quotidien chaotique et des tournées du groupe tout en mettant en avant la personnalité et le style distinctif de chaque membre. Il faut dire qu’ils n’en manquent pas (surtout Jimin – on plaisante !). Du plus vieux au plus jeune, les sept membres « survoltés » du groupe s’appellent Jin, Suga, J-Hope, Rap Monster ou RM, Jimin, V et Jungkook. Chacun apporte son propre style et son propre son au groupe, mais tous sont complémentaires, ce qui a permis à BTS de conquérir les charts occidentaux (du jamais vu) et de devenir le flambeau de la K-pop (ou K-hip-hop) réinventée qui séduit actuellement le monde entier. »

BTS : le Guide ultime est attendu pour le 14 septembre prochain en librairie chez Ynnis Editions, au prix de 19,95€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.