2K a annoncé que les joueurs de Borderlands Science ont résolu 36 millions de puzzles en un mois, en moyenne 1,2 million de puzzles par jour.

Borderlands Science est un mini-jeu à l’intérieur de Borderlands 3, le jeu le plus vendu par Gearbox Software et 2K.

Borderlands Science contribue aux études biomédicales du monde réel. Depuis le 7 avril dernier, date du lancement du programme, Borderlands Science a vu la réalisation de plus de 36 millions puzzles, avec plus de 700 000 joueurs uniques de la grande communauté Borderlands 3 arrivant à résoudre en moyenne 1,2 million de puzzles par jour. Borderlands Science continue de prendre de l’ampleur avec près d’un quart de million de nouveaux joueurs qui ont rejoint le programme au cours des deux dernières semaines.

“Les joueurs de jeux vidéo contribuent désormais à la science du monde réel.” commente le co-fondateur de Gearbox Software, Randy Pitchford. “Les fans de Borderlands 3 ont démontré le pouvoir des joueurs à résoudre des problèmes complexes utiles au progrès médical tout en ayant du plaisir à le faire. Le rêve qu’en jouant à un jeu vidéo une percée scientifique puisse être faite ou un problème médical résolu est maintenant une réalité.”

Borderlands Science code l’ADN de chaque microbe intestinal sous la forme d’une chaîne de briques de quatre formes et couleurs différentes. Les joueurs connectent ces formes colorées pour aider les scientifiques à évaluer les similitudes entre chaque microbe. Plus ils arrivent à résoudre de puzzles, plus ils aident à décoder le microbiome intestinal humain, tout en remportant des récompenses pouvant être utilisées dans Borderlands 3.

Depuis son lancement, Borderlands Science a atteint les étapes importantes suivantes :

  • Plus de 36 millions de puzzles résolus par les joueurs,
  • En moyenne les joueurs arrivent à résoudre 1,2 million de puzzles par jour,
  • Participation de plus de 700 000 joueurs issus de la grande communauté de fans de Borderlands 3,
  • Borderlands Science continue de prendre de l’ampleur avec près de 250 000 nouveaux joueurs qui ont rejoint le programme au cours des deux dernières semaines,
  • Globalement, les joueurs ont dédié au total plus de 86 années de temps de jeu à cartographier le microbiome intestinal humain.

Cette initiative majeure est le résultat de partenariats internationaux entre des chercheurs et des scientifiques de l’Université McGill, de Massively Multiplayer Online Science (MMOS) et de The Microsetta Initiative à la Faculté de Médecine UC de San Diego

“Merci à la communauté Borderlands pour faire avancer la recherche scientifique.” Déclare Attila Szantner, CEO et co-fondateur de Massively Multiplayer Online Science. “Une énorme base de joueurs ont contribué au projet au cours de ces premières semaines, et nous espérons que ce succès incitera d’autres titres AAA à inclure des projets de science citoyenne dans leurs jeux.”

“La plupart des joueurs sont curieux de savoir comment ils aident la science en vivant une expérience aussi agréable avec le mini-jeu.” ajoute Jérôme Waldispühl, professeur à l’Université McGill. “En complétant ces tâches simples, les joueurs nous aident à mieux former les algorithmes d’intelligence artificielle et aligner les séquences en fonction de ce qui semble juste à la plupart des humains. Cela semble simple, mais cela requiert beaucoup de données, et ne pouvait pas être complété à cette échelle jusqu’à ce qu’un jeu AAA d’un développeur comme Gearbox ne vienne soutenir un tel projet.”

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.